L’Amour entre les lignes : tome 1 – Avis +

Editeur : Delcourt

de Hirota

Présentation de l’éditeur

Hasegawa, un lycéen plutôt timide et introverti, vit une vie plutôt tranquille jusqu’au jour où Hiyama, l’extraverti de la classe, lui fait une déclaration d’amour. Hasegawa accepte ses sentiments, mais pour faciliter la relation, ils décident de se faire passer un journal où chacun écrit des mots à l’autre…

Avis de Hiro

Hasegawa est un lycéen discret qui mène sa barque tranquillement. Quelle surprise lorsque Hiyama, un mec populaire, vient lui proposer de sortir avec lui. Hasegawa est surpris, il ne sait pas vraiment ce qu’il ressent pour l’autre garçon, mais accepte tant il est chamboulé.

Dans un premier temps, on peut se sentir intrigué, Hiyama souhaite que le couple reste caché. Ils protègent ainsi leur petit cocon, mais dans un autre sens, on est un peu triste, car ils ne peuvent pas se rapprocher comme ils le souhaiteraient. Cependant, le petit couple a des solutions, ils échangent à travers un journal intime, se voient à l’extérieur. Ils explorent ensemble des nouvelles émotions et sentiments, et le secret leur permet d’avancer à leur rythme.

L’amour entre les lignes est un petit manga assez mignon, la romance est toute douce et l’histoire se termine en deux volumes. On nous offre une petite bouffée de fraîcheur, qui ne marquera pas forcément les esprits, mais elle fait plaisir et nous permet de nous évader. Côté style graphique, les traits des personnages sont assez simples également, mais on note les efforts dans les expressions des visages. Beaucoup de choses se passent à travers leur regard lorsque nos deux héros sont éloignés, et c’est intéressant.

Si vous souhaitez une petite histoire mignonne sur les débuts de l’amour, n’hésitez pas, il est à mettre entre toutes les mains.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Delcourt
Collection : MoonLight Manga
Sortie : 6 aout 2025
Prix : 8,50 €