Mangas – City Hunter : Goodbye My Sweetheart

Mercredi 27 août 2025 à 21H10

téléfilm d’animation japonais de Kazuo Yamazaki et Kenji Kodama (1997)

– Tu laisses vraiment ce qui se passe en dessous de ta ceinture décider de ton destin !

L’actrice Emily Makaze est de retour au Japon. Outre ses obligations professionnelles, elle profite de l’occasion pour demander à City Hunter (également connu dans l’hexagone sous le nom de Nicky Larson) de retrouver son frère qui a disparu il y a treize ans. Elle possède une photo de lui et… sniper ! Un tireur d’élite vient de se loger (« accidentellement »?) dans la seule photo de famille qu’elle possédait.

La munition utilisée indique qu’il s’agit sans doute du Professeur, un mercenaire, ancien membre de la légion étrangère. Il vient de déposer des bombes dans le quartier de Shijuku pour faire chanter le gouvernement japonais. Il s’avère qu’il a également deux autres objectifs : éliminer Emily Makaze et affronter City Hunter.

Riche en gags (entre autres les conséquences du poids des massues de cent tonnes) ce téléfilm présente un antagoniste assez intéressant, mais aux motivations pour le moins curieuses. Réclamer une rançon, OK, affronter City Hunter pour savoir lequel des deux est le meilleur, d’accord. Mais pourquoi vouloir supprimer Emily Makaze ? Aucune explication n’a été fournie.

De même, deux de ses objectifs coïncident puisque City Hunter se trouve être le garde du corps d’Emily. La coïncidence est énorme. Une explication rationnelle serait qu’Emily serait en réalité sa complice depuis le début. Mais ce fait n’est même pas évoqué.