
Editeur : Casterman
de Bastien Vivès
Lune de miel : tome 2
– Un conseil… faites confiance à personne.
Les vacances de Sophie et Quentin au Mexique ont mal commencé. Suite aux conditions météorologiques exécrables, leur avion ne s’est pas posé sur l’aéroport prévu. Qu’importe, une voiture louée devrait leur permettre d’atteindre leur lieu de villégiature. Mais la pluie, l’inondation et les glissements de terrain compliquent la tâche, sans oublier les rencontres avec des personnages patibulaires.
D’ailleurs, en voici un armé d’une machette. Pas d’affolement Quentin (ce dernier a un préjugé envers les gens qui manient la machette), le nouveau venu, est serviable et leur indique le chemin d’un hôtel. Dans celui-ci, se trouve un autre personnage patibulaire. Il est borgne, il fume une substance interdite et il a menotté une femme à un lit. Allons, il ne faut pas avoir de préjugés pour les borgnes, amateurs de substances illicites, il s’agit d’un représentant de l’ordre.
Cela se complique lorsque survient le premier personnage patibulaire. Un affrontement plus tard Sophie et Quentin se retrouvent prisonniers et leurs problèmes ne font que commencer.
Voici une nouvelle aventure du couple mystérieux (Sophie est polyglotte ce qui lui permet d’enguirlander en serbo-croate un Mexicain, tandis que Quentin rappelle à Sophie qu’elle ne doit pas révéler quel métier il exerce). Au fait, c’est au moins leur deuxième lune de miel alors qu’ils ont déjà des enfants.
Au moins dans le premier tome, l’identité des méchants était clairement établie. Ici, les descendants des Aztèques et des Conquistadors, se révèlent très doués pour brouiller les cartes. Poursuivant son hommage aux films d’action familiaux des années 80-90 Bastien Vivès associe aventure, exotisme et mystère dans un album aux nombreux rebondissements de situation.
Fiche technique
Format : album
Pages : 48
Couleurs : Brigitte Findakly
Éditeur : Casterman
Sortie : 14 mai 2025
Prix : 14,95 €