
Editeur : Mangetsu
de Sumiko Arai
Présentation de l’éditeur
Grâce aux encouragements d’Aya, Mitsuki ose enfin composer ses propres morceaux. Mais lorsqu’une vidéo d’elle en train de chanter devient virale sur les réseaux, ses camarades découvrent son secret, ce qui la propulse sous les feux des projecteurs !
De son côté, Aya, soucieuse de voir l’identité de son « disquaire » révélée, remarque que Mitsuki semble de plus en plus troublée par le regard des autres…
Quelles surprises leur réserve cette toute dernière année de lycée ?
Avis de Hiro
La musique est au coeur de la relation entre Aya et Mitsuki. Les deux jeunes femmes se rapprochent en festival, et Aya montre à quel point elle aime cette facette de la personnalité de Mitsuki. Cela intrigue toujours la musicienne, elle a du mal à comprendre ce qui plaît à Aya, elle a même un peu peur que celle-ci se fourvoie, mais elle apprécie l’énergie qu’Aya lui transmet.
D’ailleurs, ses compositions fuites et tout leur camarade découvre ce côté de sa vie. C’est un bouleversement énorme qui va mettre à mal la relation des lycéennes. Si Aya sait que Mitsuki est une fille géniale, elle va découvrir le sentiment de jalousie et avoir cette impression de perte. Le tiraillement est fort et elle n’arrive pas à s’exprimer franchement.
De son côté, Mitsuki est portée par une force inconnue. Elle n’a pas le temps d’analyser et ne comprend pas forcément ce qui se joue autour d’elle.
She wasn’t a guy est un manga riche et nous embarque à chaque volume. La relation de nos héroïnes évolue et on apprécie chaque page, même s’il y a des difficultés qui s’annoncent. Comme toujours, on admire les effets graphiques avec ce jeu du vert et noir, mais aussi l’aspect très dynamique qu’on retrouve dans toutes les planches et dans les mouvements des personnages. On ne se lasse pas une seconde de lire les cases et d’accompagner cette petite équipe qu’on adore.
Dans ce troisième volume, la romance poursuit son chemin, lentement mais sûrement. Il y a des hauts et des bas, ça nous touche, et fait vibrer nos petits cœurs, tout comme les histoires qui se développent dans leur entourage.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 160
Editeur : Mangetsu
Sortie : 2 juillet 2025
Prix : 9,95 €