
Dans ce numéro, cap sur des photographes engagés qui posent leur regard sur les grands défis de notre époque : bouleversements climatiques, biodiversité en danger, guerre en Ukraine… Des sujets forts, percutants, essentiels. Et parce qu’il faut aussi savoir souffler, vous trouverez dans ces pages des respirations plus légères : la beauté électrique des orages, un road trip plein d’inspiration, une soirée au clair de lune pour une performance photographique et bien d’autres photographes à découvrir.
- Le festival PhotoClimat donne rendez-vous à la planète.
- Gaëlle Girbes: L’Ukraine au cœur
- Le reportage : Objectif mygales
- L’exposition Gilbert Garcin
- Stéphane Charpentier et la compositrice Alyssa Moxley ont investi les restes de la nef d’Alet-les-Bains pour y livrer une performance unique. Entre film, concert et installation, leur création Trois Mers et Quatre Terres va être jouée en direct.
- Pour accompagner la sortie de l’album What’s The Cure?, le musicien Maxime Nucci (Yodelice) et le photographe Yann Orhan partent trois semaines à Los Angeles, puis dans les déserts californiens.
- Photographe professionnel et expert en météorologie, Nicolas Gascard sillonne les routes depuis près de trente ans à la recherche d’un phénomène qui le dépasse : l’orage.
-En 1974, à 24 ans, Patrick Frilet devient professeur à Belfast en pleine guerre civile. Il documente la vie des quartiers républicains, appareil photo en main.
Sortie nationale le 3 septembre 2025
–