
Éditeur : Hugo BD
de Rachel Smythe
Présentation de l’éditeur
Le procès de Perséphone arrive à son terme et le verdict est sans appel : elle est condamnée à vivre dans le royaume des Mortels, loin des dieux, loin d’Hadès. Ni lettres, ni appels, ni doubles coups sur le sol ne lui sont permis. Zeus est le seul à pouvoir revenir sur cette décision mais des révélations bouleversantes lui font percevoir la déesse comme une menace pour son trône. Il préfère plutôt déclencher une guerre froide divine et subir la riposte d’Hadès lorsqu’il ferme la frontière des Enfers.
Mais alors qu’un danger encore plus grand rôde sur le monde divin, il se pourrait bien que Perséphone soit la seule en mesure de tous les sauver.
Pour y parvenir, elle est prête à tout, quitte à désobéir aux ordres de Zeus.
Avis de Hiro
Beaucoup d’événements ont eu lieu et cela aboutit au procès (injuste) de notre douce Perséphone. Zeus est sans pitié, d’autant plus lorsqu’il est dévoilé qu’Apollon est son fils. On le savait déjà, il est buté et ne veut pas croire qu’il n’a rien à craindre de son frère Hadès, alors la nouvelle menace le rend encore plus teigneux. De toute façon, pour lui, la source du problème est notre déesse du Printemps, donc autant l’exiler sur Terre pour être libéré de tout stress.
Ce nouvel opus est intense et plein de sentiments. Perséphone fait beaucoup d’efforts pour montrer encore une fois sa bonne foi et obtenir ce qu’elle veut en soignant les autres, mais elle finit par comprendre que la peur est la plus grande des forces. Zeus a peur, terriblement peur et n’arrive pas à se remettre en question.
Rachel Smythe est toujours très douée pour nous amener des rires aux larmes en quelques pages. On s’inquiète pour les différents personnages qu’on apprécie, on comprend les actes d’autres. C’est un vrai pincement au coeur de voir notre héroïne dans une telle posture, et c’est sans compter sur Hadès qui lutte comme il peut de son côté.
De plus, on touche à une profonde sensibilité chez les personnages, car ce qui est arrivé à Perséphone est dévoilé. Hadès est meurtri et ne sait comment réagir face à cette révélation. En tout cas, c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cette mythologie modernisée. L’univers et le style graphique sont toujours aussi enchanteurs, et ce volume s’avère finir en apothéose face à une nouvelle menace et tant l’action y est marquante et puissante.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 420
Éditeur : Hugo BD
Sortie : 4 juin 2025
Prix : 24,95 €