
Editeur : Charleston Poche
roman de Aurore Drecourt
La folle destinée des Kerdelec : tome 1
Présentation de l’éditeur
Tout l’univers de Sophie, fille cadette du baron de Kerdelec, vient de s’écrouler. Le précieux document qui devait sauver sa famille de la ruine s’est volatilisé… en même temps que son frère jumeau Étienne. Dans cette société où son statut de femme la condamne à l’inaction, le futur semble bien sombre.
Mais Sophie est une jeune fille courageuse et libre, qui n’a que faire des convenances. C’est décidé : pour retrouver l’acte volé, elle se fera passer pour son frère. De bals somptueux en duels à l’épée, elle se lance dans une quête au coeur d’un monde impitoyable dont elle ne connaît pas les codes. Quête d’autant plus périlleuse que Sophie n’est pas seule à revendiquer l’héritage, et que le comte de Carnac, aussi charmant soit-il, semble déterminé à déjouer tous ses plans…
Entre jeux de pouvoir et secrets de famille, une saga épique et romantique, pleine de suspense et d’émotion.
Avis de Thérèse
Dans le tome 1 de cette nouvelle saga, Aurore Drécourt nous fait découvrir les Kerdelec, une famille d’aristocrates bretons dont la survie financière dépend d’un héritage qui leur est disputé par une autre branche de la famille.
Etienne et Sophie de Kerdelec sont des jumeaux si semblables que, depuis l’enfance, il leur suffit de changer de vêtements pour passer l’un pour l’autre. En l’absence d’Etienne, Sophie se voit contrainte d’endosser son costume pour entreprendre de récupérer les documents réclamés par le notaire pour l’attribution de l’héritage.
Alternant selon les jours et les lieux le personnage de Sophie et celui d’Etienne, elle ne va pas tarder à ressentir de premiers émois pour un jeune homme qui courtise Sophie, mais aussi pour un autre qui semble décidé à dévergonder Etienne qu’il estime trop timoré.
Cette nouvelle saga pourrait se contenter d’être une jolie romance de plus, une lecture agréable et divertissante, mais elle est en fait bien plus dense et documentée. Aurore Drécourt a un doctorat en Histoire et, si elle sait très bien raconter les histoires, elle connaît aussi fort bien l’Histoire et en profite pour développer l’aspect social de l’époque sans jamais alourdir ni ralentir le rythme du récit.
Sous le costume masculin d’Etienne, Sophie va découvrir des aspects du monde très éloignés de la vie d’une jeune aristocrate de province. Tour à tour choquée, scandalisée et révoltée, elle va prendre conscience des différences de traitement entre les hommes et les femmes, entre les différentes couches sociales, mais aussi certaines formes de débauche. Et Sophie n’aime pas l’injustice…
C’est donc une héroïne en pleine évolution qu’Aurore Drécourt nous présente dans ce premier tome au rythme trépidant et aux nombreux rebondissements, et on a hâte de connaître la suite de ses aventures.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 464
Éditeur : Charleston poche
Sortie : 16 mai 2025
Prix : 9,90 €