Cursed Princess Club : tome 3 – Avis +

Editeur : Neotoon

de LambCat

Présentation de l’éditeur

Grâce à l’amitié et au soutien des membres du Club des Princesses Maudites, Gwendolyn apprend chaque jour à s’aimer davantage. Mais sa confiance nouvellement acquise va être mise à rude épreuve lorsque le seigneur Leopold, un peintre de renom, est engagé pour peindre son portrait. Face à son reflet, Gwendolyn n’a pas le choix : si elle ne veut plus que son visage apparaisse fissuré dans le miroir, elle doit réussir à accepter sa propre image et à être fière de qui elle est.

Pendant ce temps, le prince Frederick est lui aussi tiraillé par des conflits internes, doutant de ses envies et craignant d’avoir laissé passer sa chance avec Gwen… surtout lorsqu’un autre commence à la courtiser. Mais sa rencontre fortuite avec un voyageur solitaire et mystérieux pourrait bien lui apporter l’aide dont il a besoin en le poussant à affronter ses peurs.

Avis de Hiro

Gwen a encore des tracas, les fissures sur son reflet sont encore visibles pour elle, mais elle réfléchit aux mots de Calpernia, alias Préz, ainsi que ses autres amies et continue de travailler sur elle-même. À côté de cela, son père, le roi de Pastel embauche Léopold du royaume Losange en tant que portraitiste pour une peinture de sa chère fille. Leopold voit la beauté de la jeune femme, il se donne et les mots qu’il lui dit la touche, mais son frère Jamie est là pour veiller aux grains, quitte à faire capoter le portrait.

Du côté du royaume Tartan, Frederick nous touche également. Le jeune homme est perdu face à ce qu’il ressent pour Gwen, surtout qu’il a honte de l’attitude ou des propos qu’il a pu tenir par le passé. Cependant, il continue également de s’améliorer, et même s’il faut parfois lui forcer un peu la main, il va agir pour montrer son intérêt.

Enfin, le Club des Princesses Maudites est en proie à une terrible nouvelle, et avec certains événements qu’il se passe, on se dit que le passé n’est jamais très loin pour surgir lorsqu’on s’y attend le moins. En-tout-cas, cette curiosité attise notre intérêt, car le CPM est clairement une partie de l’histoire qu’on adore.

Chaque personnage a ses forces et ses faiblesses, mais nos membres du CPM sont surtout des personnes qui peuvent compter les unes sur les autres et qui s’aiment profondément, alors lorsqu’un malheur est annoncé, tout le monde est sur le qui-vive. C’est cette solidarité, cette union, cette famille choisie qui nous fait chaud au cœur (malgré les déconvenues du tome précédent).

Cursed Princess Club reste toujours une vraie petite pépite derrière son style graphique singulier. Le coeur du récit est toujours piquant. On nous rappelle bien des règles, les conseils sont nombreux et la bienveillance est de mise. Le coeur de notre petite Gwen est fragile et il faut le chérir. Gwen est un personnage adorable et on a qu’une envie : le soutenir.

Fiche technique

Format : broché
Pages :
Editeur : Neotoon
Sortie : 28 mai 2025
Prix : 24,95 €