Fangirl : tome 2 – Avis +

Editeur : Waves

de Sam Maggs et Gabi Nam

Inspiré du roman de Rainbow Rowell

Présentation de l’éditeur

Depuis son arrivée à la fac, Cath est totalement déboussolée !Alors qu’elle pensait qu’écrire ses fanfictions et passer du temps avec sa soeur jumelle étaient ses deux occupations favorites, la voici qui commence peu à peu à tout remettre en question en sortant de sa zone de confort. Car pour la première fois de sa vie, Cath a de nouveaux amis ! Mais si, à bien y regarder, le cercle de Cath avait tout du… triangle amoureux ?

Avis de Hiro

Alors qu’elle commençait à lâcher prise, Cath reçoit un SMS inquiétant de sa sœur jumelle. La jeune femme est inquiète, mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle trouve Erin saoul qui la rejette totalement. Sa jumelle veut s’amuser jusqu’au matin, picoler jusqu’à en perdre la raison et Cath n’a pas son mot à dire. Notre héroïne ne reconnaît pas sa sœur, un fossé s’est creusé entre elles et cela l’attriste.

Lévi arrive un peu à lui remonter le moral. L’étudiant apprécie la jeune femme, elle le rend curieux et surtout, il adore discuter avec elle et l’écouter lui raconter des histoires. Les histoires, c’est ce que Cath connaît le mieux, et elle comble son vide par celles-ci. À chaque instant, on nous le rappelle en glissant quelques planches sur les fanfictions que Cath écrit concernant Baz et Simon.

Pour toute personne introvertie, le sentiment de solitude qui émane de Cath est compréhensible. Il est difficile de sortir de ses habitudes et de voir de nouvelles personnes s’intéresser à ses activités. Cath a l’opportunité de se faire des amis, qu’elle ne saisit pas toujours, mais elle fait des efforts derrière ses ronchonnement.

Dans ce deuxième tome de Fangirl, notre héroïne vit une rupture qui va l’obliger à s’ouvrir au monde. Elle comprend qu’elle ne peut pas se limiter à Erin, même si c’est difficile pour elle de l’admettre. Cath n’est pas parfaite, elle se montre égoïste et se complaît dans une situation peu enviable, mais elle apprend et on la voit devenir un peu plus honnête avec ses sentiments.

Les cases ont toujours aussi peu de décors et des dessins assez simples, mais on apprécie ce qu’il se dégage de l’histoire. Les différents personnages sont attachants comme le charmant et lumineux Lévi, mais aussi Reagan qui est là pour donner du peps à notre héroïne. Cath passe par de multiples émotions et elle nous touche malgré ses défauts. Si l’histoire prend son temps pour avancer, on se fera un même plaisir à découvrir le volume suivant !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 224
Editeur : Waves
Sortie : 2 avril 2025
Prix : 11,50 €