
Editeur : Neotoon
de LambCat
Présentation de l’éditeur
Le Club des Princesses Maudites est un refuge pour celles et ceux qui sont victimes d’une malédiction ou qui ne correspondent pas aux standards de beauté.
Les membres du club ont donc tissé des liens très forts et se serrent les coudes en toute occasion. En devenant amie avec les princesses maudites, Gwendolyn apprend à s’affirmer et à s’accepter telle qu’elle est.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son reflet dans le miroir apparaît étrangement fissuré, la jeune fille s’interroge… A-t-elle été, elle aussi, touchée par un mauvais sort ? Ou bien est-ce son manque de confiance en elle qui se manifeste de cette drôle de manière ?
Une chose est certaine : ses amies du club vont tout faire pour l’aider à résoudre ce mystère…
Avis de Hiro
Cursed Princess Club est de retour avec un deuxième tome aussi riche et passionnant que le précédent. Gwen semblait avoir l’esprit plus tranquille après avoir pu parler à coeur ouvert avec Frédérik. Ils ne se fianceront pas et lui regrette franchement d’avoir dit qu’elle était laide.
Néanmoins, les mots résonnent encore dans la tête de la jeune fille, et notre princesse a de plus en plus de mal à se regarder dans une glace. La surface des miroirs se fissure et son reflet lui dit de vilains mots, mots qui obsèdent et meurtrissent la jeune princesse. Elle broie du noir, se triture le cerveau. On a de la peine pour cette jeune héroïne qui sort des standards de beauté et qui fait l’objet de réactions qui la blessent.
En parallèle, les deux autres princes du Royaume Tartan font la cour à ses sœurs. Les princesses sont heureuses et on assiste avec plaisir à l’anniversaire de Lance. Cette partie de ce volume permet d’approfondir la personnalité des princesses du Royaume Pastel. C’est gai, amusant, et de nouveaux thèmes abordés, notamment le pouvoir d’être soi-même et le fait de faire face à une indécision constante lorsqu’on ne sait pas ce qu’on veut. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice. Sous couvert de légèreté et d’amusement, on explore des comportements et des personnalités.
Enfin, ce volume nous fait surtout découvrir la création du Club des Princesses maudites. Prez dévoile son passé tragique, sa malédiction et ses rencontres avec quelques personnages. Tout dans cette BD est réjouissant. On aime voir Gwen évoluer, apprendre et grandir peu à peu, mais on aime aussi chaque personnage qui l’entoure et qui l’aime pour ce qu’elle est. On prône ici la différence et la nécessité d’apprendre à connaître la personne afin de ne pas la juger sur sa simple apparence.
Les dessins de Cursed Princess Club peuvent sembler peu aboutis, mais on s’habitue à ce style, voire on l’oublie tant le propos nous captive. C’est un ouvrage qui peut cibler aussi bien les adultes que les adolescents. Le livre a cette force de faire comprendre certains concepts sous couvert d’humour et d’aventures, il est clairement à mettre entre toutes les mains. Et puis… L’histoire continue pour Gwendolyne et la fin promet une suite mémorable !
Fiche technique
Format : relié
Pages : 358
Editeur : Neotoon
Sortie : 6 novembre 2024
Prix : 24,95 €