Les Dieux oubliés – Avis +

Éditeur ‏: ‎Hugo Poche

roman de Kalypso Caldin

Présentation de l’éditeur

Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Ils se cachent parmi les humains.

Pour fêter dignement son anniversaire malgré d’étranges visions qui la hantent, Coré embarque ses meilleurs amis dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts. Elle y fait la connaissance du patron, Hadès. Chef d’un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il provoque chez elle une impression de déjà-vu.

Mais tout semble les opposer, si bien que leur rencontre se révèle électrique. Alors qu’elle tente de résister à l’alchimie qui la pousse vers ce biker arrogant, des événements inexplicables surviennent dans son quotidien.

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : il ne s’agit plus seulement de sa vie, mais de son destin.

Pourra-t-elle y échapper ?

Avis de Valérie

Coré n’a pas un début de vie facile. Orpheline, à presque 18 ans, elle vivote dans une famille d’accueil peu… accueillante, voire très antipathique. Heureusement, elle est entourée par ses deux meilleurs amis : Adon, un beau gosse qui vit en face de chez elle et Brook une rousse incendiaire aussi belle qu’elle est loyale à Coré.

Alors qu’approche sa date anniversaire, ses cauchemars s’intensifient. Elle rêve de lieux infernaux, de personnages démoniaques, d’un homme qu’elle croit voir en bas de chez elle. Particulièrement douée en art graphique, elle couche sur papier les images qu’elle visualisent la nuit. Fruits de sa fascination, elle veut fêter sa majorité dans une boite de nuit gérée par un gang de motards dont le chef se nomme Hadès : Le Royaume des Morts.

Sa rencontre avec le chef du gang et ses lieutenants va changer sa vie et ses perspectives.

Cette autrice française base son texte sur la mythologie grecque. Si cela a déjà été fait et bien fait, on se rend compte au fur et à mesure de notre lecture qu’elle a particulièrement bien pensé son texte. Au début, cela semble simple, mais on se rend compte que c’est intelligent et addictif. L’héroïne n’a que 18 ans et ses réactions peuvent faire lever les yeux au ciel. Mais Kalypso Caldin ne laisse rien au hasard, tout a une justification et est bien amenée. Ses personnages sont attachants et intéressants, et l’histoire immortelle de l’amour entre Hadès et Perséphone ravit, Elle a également ajouté au bestiaire du mythe grec, sa propre légende qui s’y inscrit parfaitement.

Ce premier tome se lit bien et au fur et à mesure le fil narratif s’étoffe et se densifie. Bien écrite, cette romantasy permet de découvrir un modèle du genre, très efficace, et autrice intéressante qui donne envie de continuer à la lire.


Fiche technique

Format : poche ‏
Pages : ‎480
Éditeur ‏: ‎Hugo Poche
Sortie : 22 janvier 2025
Prix : 8,90 €