Nothing like the movies – Avis +

Editeur : Comet

roman de Lynn Painter


Présentation de l’éditeur

Tout juste arrivés à l’université, Wes et Liz font face à de nouveaux défis en tant que nouveaux étudiants. Après des mois de relation à filer le parfait amour, une tragédie les a séparés alors qu’ils étaient sur le point de commencer leur vie à UCLA (l’Université de Californie à Los Angeles).

Maintenant qu’ils sont réunis sur le campus, Wes est déterminé à reconquérir Liz, même s’il sait qu’il lui a brisé le cœur lorsqu’il a mis fin à leur relation. Il a un plan infaillible inspiré de tous les grands gestes tous droits sortis de ses comédies romantiques préférées. Mais Liz reste insensible, surtout qu’elle semble se rapprocher d’un autre garçon. Wes est prêt à tout pour séduire Liz une nouvelle fois, mais se pourrait-il qu’il soit déjà trop tard ?

Avis de Francesca

Le premier volet Better than the movies se suffisait à lui-même et est une pure comédie romantiques adolescente. Cette suite n’est pas du tout indispensable, surtout que l’autrice fait souffrir ses personnages sans trop de raison. Ces derniers sont plus âgés et l’histoire se passe désormais à l’université, mais il n’y a aucune scène explicite et reste dans le ton doux du précédent roman.

Liz et Wes sont des personnages gentils et amoureux, mais ont une fierté tellement grande qu’ils préfèrent mentir et créent des situations compliquées plutôt que de communiquer et s’expliquer. Leur romance évolue lentement et la dernière partie retrouve l’énergie de Better than the movies ce qui est appréciable. Les héros sont entourés de nouveaux protagonistes qui sont de vrais supports. La relation entre Wes et son père est davantage creusée et offre un éclairage intéressant sur les motivations et actions du jeune homme dans les deux livres.

Comme le titre l’indique, l’histoire incorpore beaucoup moins de références aux films romantiques que dans le premier livre, sauf dans les entêtes de chapitres qui reprennent des classiques. Lynn Painter est en revanche une grande admiratrice de Taylor Swift, dont les paroles parsèment souvent les dialogues, sans en préciser l’origine.

Ce roman se lit dans un cocon de douceur et de bienveillance.


Format : broché
Pages : 432
Editeur : Comet
Sortie : 19 février 2025
Prix : 19,99 €