Lollipop : tome 1 – Avis +

Editeur : Delcourt

de Ricaco Iketani

– On arrête le travail et on se concentre sur nos études. Mamie va s’occuper de nous.

Après avoir régulièrement dilapidé l’essentiel de leurs salaires dans des jeux d’argent, les parents de Madoka ont réussi enfin à toucher le pactole. Aussi, ils ont décidé de consacrer cet argent à leurs études de médecine. Ils ont en effet estimé posséder les qualités requises. Ne sont-ils pas fans des séries TV hospitalières ?

Leur fille est quelque peu inquiète. Son paternel se vante tout le temps de n’avoir jamais ouvert un manuel scolaire. Pour l’instant, ses parents commencent à réviser les bases des mathématiques :

  • C’est quoi déjà sept fois six ?

Oh oh… Pour réviser en toute tranquillité, ils vont démissionner et aller vivre chez les grands-parents de Madoka.

Objection ! Madoka refuse de quitter la ville. Très bien, ils la laissent donc sur place. Plus précisément, ils confient leur fille de seize ans à la famille Asagi. C’est ainsi que Madoka se présente à la demeure des Asagi et après les salutations d’usage demande où se trouve sa chambre. Il n’y en a pas pour elle dans la maison. Elle dormira dans une annexe. On lui précise que ce bâtiment est trop vieux et qu’il peut s’effondrer au moindre tremblement de terre. Cet éloignement ne va pas empêcher Madoka de découvrir quelques secrets de la famille Asagi.

Ce shôjo associe efficacement originalité et humour noir.

Au fait : 7 X 6 = 42. Mais si.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Traduction : Yuki Kakiitchi et Marie-Saskia Raynal
Adaptation graphique : Tomiko Suzuki
Conception graphique : Trait pour trait
Éditeur : Delcourt
Collection : Akata
Sortie : 13 novembre 2008
Prix : 1,92 €