
Editeur : Taïfu
de Naoki Serizawa
– L’endroit que tu as saccagé n’était pas un club de rencontres normal
– C’était un club paranormal ?
Âgé de 16 ans, le lycéen Shirô Kusanagi est porté disparu depuis un mois. En fait, il avait entrepris de séduire une hôtesse de l’air. Pour cela, il l’avait accompagnée dans ses vols. Outre le fait que l’entreprise de séduction n’a pas vraiment fonctionné, Shirô s’est retrouvé désargenté.
Finalement retrouvé par la détective privée Reiko Shina, il décide d’effectuer le même métier qu’elle… dans l’agence que dirige Reiko. Aurait-il trouvé sa vocation ou bien a-t-il choisi ce moyen pour se rapprocher de la nouvelle élue de son cœur ? Quoiqu’il en soit, les parents de Shirô paieront le loyer et son budget quotidien. Au moins, quelqu’un aura l’œil sur lui. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Hum, le titre est assez explicite.
Avant Saru Lock, avant La Main droite de Lucifer, avant Resident Evil – Marhawa Desire, avant Billion Dogs, avant Resident Evil – Heavenly Island, avant Psycho Bank, il y eut Shirô détective catastrophe.
Ce premier manga de Naoki Serizawa se révèle riche en péripéties et en gags. La plupart de ces derniers reposent sur les initiatives d’un jeune héros peu porté sur la réflexion. Un classique dans les mangas. N’est-ce pas Naruto ?
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Traduction : Fédoua Thalal
Adaptation graphique : Olivier Pacciani
Titre original : Meitantei Shiro Series
Editeur : Taifu comics
Collection : Punch shônen
Sortie : mars 2005
Prix : 12,60 €