
Editeur : Ki-oon
de Yuki Suenaga et Takamasa Moue
– Je vais faire mourir de rire le public… vous verrez !
Pour les élèves de sa classe, Akane a pour père un parasite vivant aux crochets de son épouse. Mais pour Akane, son père est un artiste qui se prépare pour devenir rakugoka. Depuis des siècles au Japon, les conteurs de rakugo associent comédie et gestuelle pour faire rire le public.
Lors de l’examen final pour devenir professionnel, le public rit avec enthousiasme devant la performance de tous les candidats. C’est alors que le président du jury Issho Arakawa prononce son verdict : – « Tous les candidats d’aujourd’hui sont expulsés de l’école séance tenante.«
Six ans plus tard, le père d’Akane travaille dans une entreprise qui vend du béton. Pendant ce temps, Gurko Akzkawa, un apprenti rakugoka, file son propre maître. En effet selon une rumeur, il fréquenterait une jeune fille. C’est ainsi qu’il découvre son senseï en compagnie d’Akane. Âgée de 17 ans, celle-ci suit avec assiduité ses cours particuliers pour devenir rakugoka pour prendre le relais de son père et être confrontée à celui qui a détruit ses rêves.
Ce manga présente efficacement aux novices (la plupart des lecteurs occidentaux) l’art du rakugo. Les expressions et mimiques des personnages retranscrivent parfaitement les histoires décrites.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 194
Scénario : Yuki Suenaga
Dessin : Takamasa Moue
Traduction : Geraldine Oudin
Supervision du rakugo : Xyril Coppini
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 12 octobre 2023
Prix : 6,95 €