Maudit Graal – Avis +

Editeur : Jungle

de Maxe L’Hermenier, Anthony Horowitz et Clément Lefèvre

L’île du Crâne : tome 2

Présentation de l’éditeur

L’adaptation en BD du célèbre roman d’Anthony Horowitz !

Un an s’est écoulé depuis que David est sur l’île du Crâne.

Devenu meilleur élève de l’école, il est certain de remporter le grand prix : le Graal maudit. Toutefois, l’arrivée de Vincent vient rebattre les cartes, et David va devoir lutter pour remporter le trophée magique.

Mais, catastrophe ! Il semblerait que le destin de Groosham Grange soit lié au Graal maudit…

Avis de Valérie

David a enfin trouvé un environnement stimulant et qui l’a éloigné d’un père peu gentil, très vieille école. C’est d’ailleurs pourquoi il a accepté que son fils soit envoyé à Groosham Grange, un pensionnat bâti sur une île britannique, persuadé que l’allure funèbre réserve une éducation musclée aux pensionnaires.

Mais David, il est devenu le meilleur élève de l’établissement, avec suffisamment de point d’avance pour être sûr de remporter l’épreuve finale du Graal maudit. Ah, oui, on a oublié de vous prévenir, on apprend sur l’île du Crâne non pas l’éducation classique des enfants anglais, mais celle des arts noirs, la magie maudite.

Pourtant, le dernier arrivé, Vincent, gagne autant de points que David en perd d’une manière incompréhensible. Et une ancienne prophétie impliquant le Graal maudit prévoit la destruction de Groosham Grange si celui-ci est emmené à Canterbury (lieu équivalent au Vatican pour les Anglicans).

Voici donc une nouvelle aventure pour nos jeunes héros, impliquant trahison et magie. Le scénario est toujours aussi bien travaillé. Jeune ou adulte, le lecteur est accroché et encore une fois, cela nous donne envie de lire les romans de Anthony Horowitz. Outre que l’album bénéficie d’une fabrication superbe, avec une couverture imprimée sur un papier non verni, et embossé en négatif, les dessins de Clément Lefèvre sont sublimes. Ils dégagent une esthétique aussi belle qu’elle peut être surprenante, et magnifie l’histoire.

Il reste une ambiance toujours un peu sombre, mais nos héros sont intelligents et bienveillants. Les gentils se révèlent être plus enclin au mal que ceux que l’on désigne comme maléfiques. Voilà une excellente adaptation en BD grâce aux divers talents des artistes. On attend la suite avec impatience !


Fiche technique

Format : album
Pages : 72
Éditeur ‏ : ‎ Jungle
Collection : Pépites
Sortie : 29 août 2024
Prix : 16,95 €