Editeur : Big Kana
de Jinushi
Pour Sasaki, employé de 45 ans, les heures de bureau se succèdent, entrecoupées des remarques acerbes de son supérieur hiérarchique :
- « Le client attend toujours sa réponse !
- C’est lui qui ne répond pas à mes messages.
- Parce qu’il sait que tu es un bon à rien !«
Et cela fait des années que cela dure. Heureusement, Sasaki bénéficie chaque jour d’un rayon de soleil : le sourire de mademoiselle Yamada, la caissière de la supérette. Mais un jour, il constate son absence. Dépité, il va s’éloigner quand une jeune femme lui demande du feu.
Après qu’il lui a rendu ce service, la dénommée Tayama lui propose d’aller fumer ensemble leur cigarette derrière la supérette. Pourquoi pas ? Et c’est ainsi que le singulier couple entame une relation quotidienne commune de calme, de détente et de complicité.
Le lecteur remarquera rapidement la ressemblance physique entre mademoiselle Yamada et la nouvelle venue. Mais Sasaki, incarnation de la naïveté, n’a rien remarqué. On peut se demander où va bien pouvoir les mener cette relation. La réunion de la chronique sociale et de la romance apporte à ce seinen une originalité non négligeable.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 242 dont 2 pages couleurs
Scénario et Dessin : Jinushi
Traduction : Olivier Huet
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation grapique : Éric Montésinos
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana / Life
Sortie : 6 septembre 2024
Prix : 7,95 €