Arsène Lupin et le dernier secret de Nostradamus – Avis +

Éditeur ‏: ‎Bamboo

de Jérôme Félix et Alain Janolle

Présentation de l’éditeur

Quand amour et cambriolage font bon ménage… 

Irène Adler, célèbre aventurière, est la seule femme à avoir mis Sherlock Holmes en échec. Si autrefois, la jeune femme aimait défier l’enquêteur, aujourd’hui elle a besoin de son aide pour une dernière mission. Elle part donc à sa rencontre sans savoir que l’homme qui se trouve face à elle n’est pas Holmes mais son pire adversaire : Arsène Lupin.

Irène est sous le choc en découvrant la véritable identité de l’enquêteur. Tout comme le gentleman cambrioleur qui apprend que la femme, qui fut un de ses premiers amours, a décidé d’entrer dans les ordres. Mais avant de consacrer sa vie à Dieu, Irène a un dernier cambriolage à réaliser. Et pas le moindre. Elle doit voler la date de la fin du monde…

Avis de Valérie

Le principe pour qu’un charlatan passe pour un prophète est de rester toujours sibyllins dans ses prédictions et la magie mémorielle des auditeurs fait le reste. Ils ne se rappelleront que ce qui a eu du sens, le reste pourra toujours trouver un écho plus tard.

Quand l’Anglais Mycroft Holmes visite le Français Arsène Lupin, c’est pour lui demander de prendre la place de Sherlock durant trois ans. Si on en doutait, l’assurance (l’ego ??) d’Arsène est au niveau de Big Ben. Grimé et accompagné de son fidèle Grognard personne ne voit la différence.

LA Femme, Irène Adler, se rend à Baker Street pour demander de l’aide son ancien aminemi (ami-ennemi). Elle veut aider le Vatican à retrouver un coffret où serait enfermée la date de la fin du monde. Pour cela, il va falloir résoudre des énigmes, se rendre dans des lieux mystérieux. Mais heureusement, Arsène Lupin est le plus intelligent de tous, mais il laissera des plumes en cours de route.

Cet album possède un vrai scénario construit et complexe qui s’épanouit dans un environnement ésotérique à la Da Vinci Code. Malgré son invincibilité, Arsène va rencontrer de nombreux problèmes, au point où on va craindre pour sa vie. Les forces en présence sont sans pitié et vont s’attaquer à ce qu’il a de plus précieux.

C’est une aventure épique à la hauteur du plus grand cambrioleur de l’univers parfaitement illustrée et mise en couleur !


Fiche technique

Format : album
Pages : 72
Éditeur ‏: ‎Bamboo
Sortie : 16 octobre 2024
Prix : 16,90 €