Liqueur de poire Williams
par la Distillerie de Massenez
Présentation officielle
Plongez au cœur de l’excellence avec Golden Eight, la quintessence de la liqueur de poire Williams. Fruit d’un savoir-faire ancestral et d’un assemblage méticuleux, Golden Eight révèle la richesse aromatique de la poire Williams dans toute sa splendeur.
Depuis 1870, la Distillerie Massenez perpétue la tradition de la distillation et de la création de liqueurs d’exception. Golden Eight, assemblage d’eaux-de-vie de plus de 8 ans d’âge, est le résultat de ce savoir-faire ancestral, un hommage à la poire, fruit emblématique de nos régions.
Au nez, Golden Eight dévoile un bouquet intense et complexe, mêlant les notes fruitées de la poire mûre à des nuances de vanille et de caramel. En bouche, la texture est onctueuse et veloutée, offrant une sensation de douceur enveloppante. La finale est longue et persistante, avec des notes d’épices douces qui viennent parfaire cette expérience gustative.
Golden Eight se savoure frappé ou sur glace (#ontherocks) et jamais à température ambiante.
Nez :
- Attaque : poire confite
- Plateau : caramel
- Finale : pâte d’amandes
Palais :
- Attaque : vanille
- Plateau : poire Williams
- Finale : acidulée
Avis d’Emmanuelle
Ne vous y trompez pas, Golden Eight ne se rapporte pas à la pomme, mais bien à la poire Williams. Ce fruit du début d’automne, assez commun et sucré, trouve dans cette bouteille formée sur sa silhouette toute sa majesté.
Au premier goût, on sent d’abord le côté rond, caramélisé de l’alcool. Le doré du liquide rappelle l’oxydation de la poire pelée ou transformée en jus. Puis vient ensuite l’acidité, surprenante en fin de bouche.
Aux premiers jours pluvieux du temps rafraîchi, laissez quelques heures la liqueur au froid, puis vous sentirez agréablement son alcool enflammer votre gorge. La liqueur a été goûtée par différents testeuses (âges, statut social…) et l’avis positif a été unanime !
Vous pouvez la déguster frappée, en fin de repas ou lors d’une dégustation de gaufres entre copines. Elle se conjugue également en cocktail ou en cuisine pour donner une touche canaille aux recettes qui sentent bon le terroir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Fiche technique
En vente sur le site des Distilleries Peureux Massenez : Massenez
Crédit photo : Massenez et Onirik.net
Bouteille 70 cl : 35,40 €