Bat Mad : Krotham Knight – Avis +

Éditeur‏ : ‎Jungle

de Synne, Lapuss’ et Liroy

Présentation de l’éditeur

La parodie hilarante et irrévérencieuse du chevalier noir

Je suis la nuit. Je suis les ténèbres. Je suis la justice qui se cache dans l’ombre de l’obscurité de la nuit noire, là où la visibilité est presque nulle en raison d’un manque flagrant de sources lumineuses…

Je suis Batmâle.

Avis de Valérie

Si vous aussi vous méprisez ce dépressif chronique qui joue les gros bras, vous allez être ravi. Si au contraire, vous idolâtrer le bellâtre millionnaire, si vous avez rêvé d’être à sa place pour lutter contre le mal, cette version bien plus facile d’accès (et proche d nous) peut vous emballer. Mais c’est surtout destiné à ceux qui veulent rigoler au premier et au second degré.

Batmâle et Ropine combattent les méchants dans la belle ville de Krotham, grâce à de nombreux gadgets que son argent permet d’acquérir (sur Wishe ?!) ou de construire grâce à un savant à sa botte. Heureusement son valet latino Alfredo s’occupe de l’intendance, tout en envoyant quelques piques bien placées à son employeur.

Assez maladroit (un peu comme une chauve-souris sans sonar), Batmâle doit ratisser les agences d’intérim pour remplacer son jeune acolyte qui décède régulièrement. Alors certes, il y a de la violence et du sang, des membres qui volent, mais c’est de l’humour potache bien marrant. Les auteurs sont fans de pop-culture et ça se sent.

On passe un bon moment, même si c’est moins fin que les Marvelouze de Ced et Stivo. Le combat des écuries Marvel contre DC Comics a de beaux jours devant lui et pendant ce temps, nous on se marre !


Fiche technique

Format : album
Pages : ‎ 128
Éditeur‏ : ‎Jungle
Sortie : 24 octobre 2024
Prix : 15 €