Promise Cinderella : tome 1 – Avis +

Editeur : Glénat

de Oreco Tachibana

Presque trente ans, divorcée et fauchée… quelle aventure !

Lorsqu’elle était adolescente, Hayame a joué les justicières pour sauver un camarade de classe harcelé. C’est ainsi qu’elle a trouvé (croyait-elle) l’homme de sa vie. Devenue une bonne épouse, elle poursuit de temps en temps ses actes de salubrité publique, par exemple en humiliant un harceleur dans le métro.

Une fois rentrée au foyer conjugal, elle comprend que son mari la trompe. C’est ainsi qu’elle se retrouve à la rue avec une valise et son sac contenant toutes ses économies. Bon, il lui faut trouver un emploi et un nouveau logement. Non ! Un vol à l’arraché la prive de toutes ses économies. Elle n’a donc plus les moyens de se loger, ni de se nourrir et surtout d’accéder à un cybercafé pour trouver un emploi.

Dépourvue d’amis ou de famille qui puisse l’aider, Hayame trouve refuge dans un parc public et vit dans un carton. Une semaine plus tard, passe par là une vieille connaissance. Le dernier harceleur qu’elle avait remis à sa place la reconnaît et lui offre le gîte et le couvert en échange de petits services. Holà, ce gosse de riches vivant dans le luxe en aurait-il après sa vertu ?

Absolument pas, selon son « bienfaiteur » elle est vieille (27 ans !) et moche. Mais alors de quoi s’agit-il ? Le premier service consiste à humilier quelqu’un. Hayame réfléchit. Elle a faim et ce qui lui est demandé… elle sait le faire !
Maniant avec efficacité l’humour noir, la mangaka a élaboré les circonstances d’un rapport de domination… qui est régulièrement interrompu par des baffes et des punchs loin de toute sensibilité féminine.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Traduction : Anne-Sophie Thévenon et Juliette Lemaître
Lettrage : Studio Charon
Éditeur : Glenat
Collection : Shojo
Sortie : 16 octobre 2024
Prix : 7,90 €