One Punch Man : tome 29 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de One et Yusuke Murata

Présentation de l’éditeur
Blast, le numéro 1 de la classe S, est apparu devant Saitama et Flashy Flash ! Quel est le but de cet énigmatique héros à la recherche d’un étrange cube ? À la surface, les combats font rage contre les lieutenants de l’Association des monstres et les héros sont en difficulté. Même Genos est mal en point. Son cœur énergétique s’emballe et risque d’exploser d’un moment à l’autre !


Avis de Hiro

La série One Punch Man nous fait rire par son humour caustique, nous file des frissons avec des scènes d’action d’anthologie, et tout cela nous rend impatient de lire la suite. Par contre, ce volume 29 ne nous fait pas beaucoup rire et les frissons que l’on ressent penchent vers l’horrifique. Des lieutenants de l’Association des Monstres se révèlent et ne font pas de quartier.

On a réellement peur pour les personnages qu’on a appris à connaître et qu’on côtoie depuis des dizaines de tomes. On plisse les yeux de dégoût lorsque des corps se font broyer, des visages et des membres sont écrasés et que du sang gicle par tous les orifices.

One et Yusuke Murata offrent un tournant au manga qui nous serre le cœur et il faut s’accrocher, car on ne s’attendait pas forcément à une violence aussi crue. C’est certes un peu naïf, vu le nombre de combats auxquels on a déjà assisté, mais les vilains transmettent une menace beaucoup plus tangible face à des héros déjà éreintés.

De nombreuses scènes font vibrer, Tatsumaki et Fubuki montrent encore une fois à quel point elles sont toute en intensité, et on ne peut que retenir notre souffle lorsqu’elles se confrontent. On observe de nouveau des actes de bravoure, et toute cette énergie est mise en avant face aux monstres.

De nombreux personnages ne sortiront pas indemnes de la bataille et celle-ci est encore loin d’être terminée. D’un autre côté, Saitama continue de faire sa vie en parallèle du désespoir qui se propage à la surface. On fait la connaissance du fameux Blast, et on est curieux d’en comprendre un peu plus sur sa mission personnelle.

One Punch Man est une série qui ne s’essouffle pas ! On plonge à une vitesse folle dans ce tome qui se termine beaucoup trop vite à notre goût.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 juin 2024
Prix : 7,20 €