Marie Vareille est récompensée pour La dernière allumette. Créé en 2013, le Prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib. Ces dernières sélectionnent 10 titres récents et les soumettent à un jury de blogueurs, qui définissent 5 finalistes au terme de 5 mois d’écoute.
Ce sont ensuite les lecteurs qui élisent leur ouvrage préféré parmi les finalistes, grâce à un vote en ligne. L’auteur ayant reçu le plus de voix remporte le Prix Audiolib. Cette année, le Prix a été remis à Marie Vareille pour La dernière allumette, lu par Caroline Tillette et Renaud Bertin.
Présentation de l’éditeur
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.
De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s’empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère…