Editeur : Delcourt
de Tomo Serizawa
Présentation de l’éditeur
Étudiant en design graphique à l’école d’arts Morioka, Saiki enchaîne les résultats décevants. Un jour, il est abordé par Amano, un étudiant plus âgé de la section sculpture, qui le trouve « mignon », ne le lâche plus d’une semelle… Mais l’aide aussi à retrouver l’inspiration et la confiance qui lui manquaient. Saiki s’ouvrira-t-il à de nouveaux sentiments ?
Avis de Hiro
Color Collection est un recueil de plusieurs histoires d’amour estudiantine se déroulant dans la même école d’arts. On se retrouve dans l’établissement Morioka où Kii Saiki est en deuxième année. L’étudiant est un peu renfermé sur lui-même et n’a pas beaucoup confiance en lui. C’est alors qu’entre brusquement dans sa vie le rayonnant Sôta Amano, étudiant en sculpture de 4e année, à qui il va demander d’être son projet d’étude.
Suite à cette jolie histoire, deux autres romances sont racontées, toujours dans ce même cadre avec des personnages qu’on a déjà croisés. L’une est plus mélancolique et la troisième se concentre sur des personnages plus âgés. Nous avons là un panel de héros charmants dont les personnalités s’opposent, mais se complètent aussi.
On apprécie la simplicité des dessins de Tomo Serizawa, les émotions sur les visages nous transportent et l’expression artistique mise en scène nous embarque. Nos personnages sont des artistes et on le voit, l’art est là en tant que personnage même et on apprécie cela.
La fin se conclut avec de la joie et on retrouve sur quelques pages tous nos personnages. C’est comme une bande d’amis qu’on quitte et qu’on se fera un plaisir de retrouver dans un nouveau recueil.
Color Collection est un one shot qui est doux à lire, il propose quelques scènes de sexe, mais elles sont peu nombreuses et assez courtes, donc ne gênent pas la lecture.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 224
Éditeur : Delcourt
Collection : Moon Light
Sortie : 14 août 2024
Prix : 8,50 €