Editeur : Kbooks
de Bamwoo
Présentation de l’éditeur
Suite au décès de ses parents, Haebom est recueilli par la meilleure amie de sa mère. Jo Taesung, fils de cette dernière, refuse de le considérer comme son frère, ce qui va les éloigner. Haebom est maintenant en terminal et cache à sa famille qu’il subit des intimidations à l’école. Mais cette année, pour la première fois, les deux garçons se retrouvent dans la même classe.
Avis de Hiro
Haebom a perdu ses parents à l’âge de 7 ans. Suite à cela, une amie de sa mère l’a recueilli et élevé comme son propre fils. Toujours un peu gêné par la situation, Haebom ne veut pas profiter de cette gentillesse, surtout qu’il a parfois l’impression d’être un intrus face à Taesung, le fils de cette dernière. Taesung était son meilleur ami, jusqu’au jour où il est venu vivre dans sa famille.
Avec les années, une distance s’est créée entre eux. Ils ne se côtoient pas. Au lycée, ils s’évitent presque et Haebom essaye de cacher au mieux qu’il se fait harceler pour n’inquiéter personne. Une nouvelle année de lycée commence et tout va être chamboulé, car Jo Taesung va être cette fois dans sa même classe !
Cherry Blossoms after Winter est un joli boys love1 qui semble tout doux, mais il fait part de situations délicates telles que le harcèlement et ce besoin de se sentir invisible. Haebom est un garçon qui paraît fragile, il a l’impression de prendre trop de place et des propos de Taesung l’ont profondément marqué. Ces mots le suivent et font de lui quelqu’un qui se cache et qui se laisse faire. Ils ont forgé sa personnalité et c’est triste car il n’est pas épanoui.
Taesung de son côté est un jeune homme sûr de lui, mais qui paraît froid et distant. Leur relation amicale s’est brisée, il y a bien des années et ce rapprochement forcé va peut-être faire changer tout cela. Il y a une forme de douceur dans le récit, les couleurs sont pastel, les traits des personnages sont doux (sauf les visages grimaçants des harceleurs). Le webtoon est romantique, il prend son temps pour reconstruire cette relation fragile entre nos deux personnages principaux.
Cette histoire montre bien que les mots ont une force, car Haebom a également besoin de reconstruire sa confiance en lui. Cherry Blossoms after Winter est une histoire avec une belle part de douceur et est parfaitement accessible aux adolescents.
Fiche technique
- Catégorisation mettant en scène des histoires homosexuelles entre hommes ↩︎
Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kbooks
Collection : Kbl
Sortie : 3 juillet 2024
Prix : 14,95 €