Mariage Interdit : tome 1 – Avis +

Editeur : Kbooks

de Chun Ji Hye et Sanchaek

Présentation de l’éditeur

Suite à la perte de sa reine bien-aimée, Lee Heon jeune roi de l’ère Joseon, va promulguer une loi interdisant les mariages. Sorang, arnaqueuse de génie qui fait du business en profitant de cette loi, va être arrêtée et conduite devant le roi. Pour échapper à la prison, elle va se faire passer pour une médium et prétendre communiquer avec la défunte reine !

Avis de Hiro

Dans le royaume de Joseon, un décret royal a été promulgué suite à la disparition tragique de la princesse Jayeon. Le prince devenu roi ne supporte pas son absence et a alors interdit toute union matrimoniale. Cela fait 7 ans et les serviteurs n’en peuvent plus de le voir broyer du noir. Ils tentent plusieurs stratégies pour qu’il oublie sa fiancée et qu’il trouve une épouse.

De son côté, Ye Sorang est une arnaqueuse. Entremetteuse, devin, elle endosse toutes les casquettes tant que ça peut lui apporter de l’argent. Des histoires et des bobards, elle en invente à la pelle et pour cela, elle finit attraper par l’inspecteur Lee Sinwon. Enfermée dans les geôles du palais Royal, elle tente de se faire libérer et invente une farce qui va l’emmener face au Roi lui-même.

Mariage interdit mêle drame, avec la perte du roi et son deuil qui ne termine pas, avec l’humour de notre héroïne qui se piège elle-même dans une situation rocambolesque. Sorang est une jeune femme énergique, un peu menteuse, mais fondamentalement sympathique (même si elle fait un peu n’importe quoi). C’est une actrice et tente tout de même d’apaiser la douleur du roi. Elle s’impose dans l’univers lustré du palais comme un éléphant dans une magasin de porcelaine, mais ce sont ses initiatives qui font que l’ambiance y change peu à peu.

On apprécie de voir son énergie se confronter également à la douceur de l’inspecteur Lee Sinwon. Ce personnage est sage et apporte un équilibre bienvenu pour l’héroïne, mais aussi pour le roi qui a ses humeurs changeantes.

S’installe également en filigrane l’intrigue de la cour. En effet, quelque chose s’est passée sept ans auparavant. On sent que plusieurs secrets persistent, dont celui du mystère entourant la princesse Jayeon. Quelques indices sont disséminés et ils titillent notre curiosité. S’ajoutent à cela de beaux dessins et des visages expressifs (surtout Sorang), il est plaisant de tourner les pages et de plonger dans cet univers historique.

Mariage Interdit est un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues, on s’interroge sur la longévité de la mascarade qu’entretient Sorang, et on espère de tout coeur qu’elle se sortira des situations délicates avec talent.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 308
Editeur : Kbooks
Sortie : 10 juillet 2024
Prix : 14,95 €