+Anima : tome 5 – Avis +

Editeur : Ototo

de Natsumi Mukai

– Je suis le descendant d’une sirène.

Qui sont exactement les +Anima ? Une jeune fille part en quête de ces humains capables de se transformer partiellement en animal et ceci à la grande contrariété du petit groupe de +Anima qui croise son chemin. Leur périple les emmène dans un champ de pommiers où une agricultrice les accueille volontiers. L’un d’eux Cooro lui rappelle son fils disparu, qui aurait été enlevé par un ange noir. Cooro, pouvant se transformer en corbeau, est perplexe.

Quant à Husky, il a « attiré l’attention » d’un jeune pêcheur dont l’ancêtre se maria autrefois avec une sirène (sans doute un +Anima aquatique). Nostalgique de cette époque, il cherche toujours une sirène dans les eaux, justement en voilà une ! Allons bon, Husky va devoir lui expliquer qu’il est un +Anima et… N’est-elle pas ravissante ? Quoi ? Qui ça ? Mais cette sirène aux cheveux courts, bien sûr. Oh, oh… Bon, Husky va devoir aussi lui expliquer qu’il est un garçon.

Le déplacement constant des +Anima les fait progresser au cœur du continent (enfin une carte), jusqu’à une montagne peuplée par les kimu un kuru1 une peuplade riche en +Anima et au look indien. Il s’agit du peuple de Senri le +Anima borgne (une constante dans les mangas, n’est-ce pas Kakashi Sensei ?) où un détachement militaire d’Astaria cherche à pénétrer sous la direction d’une vieille connaissance : le capitaine Igneous2.

Le contexte de conflit larvé avec le royaume de Sailand apporte une touche géopolitique qui va procurer de nouvelles recettes scénaristiques.


  1. kimu un kuru signifie en japonais homme qui habite dans la montagne, cette définition correspond au mot Aïnu, qui désigne un aborigène du Japon dont le peuple s’est réfugié à Hokkaïdo. ↩︎
  2. cf. Tome 2 ↩︎

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192, sens de lecture japonais
Scénario et dessin : Natsumi Mukai
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Sortie : 12 juillet 2024
Prix : 7,90 €