
02 Car Alarm, Turn Signal (feat. Ka Baird)
03 Plane
04 Ice Cream Truck, Tornado Siren
05 Airport Fridge, Self Checkout
06 Car Horns (feat. Patrick Shiroishi)
07 Ignition, Sneakers
Il n’est pas difficile de trouver de la beauté dans les sons de la nature – les vagues de l’océan, le chant des oiseaux, la pluie – mais il est facile de négliger le charme et l’émerveillement des sons anthropogéniques quotidiens. À la fois révérencieux et ludique, Normal Sounds s’articule autour d’enregistrements sur le terrain de sons non musicaux produits par l’homme : bourdonnements de réfrigérateur, bips d’épicerie, klaxons de voiture.
Lia Kohl les enterre et les imite tour à tour, les offrant à l’auditeur sous un jour nouveau. À l’aide d’un nuage texturé de violoncelle et de synthétiseurs, avec quelques contributions notables des instrumentistes à vent Ka Baird et Patrick Shiroishi, Lia Kohl fait ressortir la beauté des bruits sans reliefs du monde.
Et c’est fascinant car harmonieux !
L’année dernière, Lia Kohl a sorti son deuxième album, The Ceiling Reposes, qui a reçu des éloges dithyrambiques – notamment en étant salué comme l’un des meilleurs albums expérimentaux de 2023 par Pitchfork – pour avoir tissé de manière inventive un violoncelle et des synthétiseurs autour de transmissions radio AM/FM.
Cette fois, sur Normal Sounds, elle travaille avec des enregistrements de terrain et pour elle « c’est une lettre d’amour au monde sonore banal, à la partie de mon cerveau qui ne peut s’empêcher d’écouter tout, tout le temps ».
Jetez une oreille ici pour vous laissez envouter !