
Durant les quatre jours de cette édition 2024 de la Japan Expo était présent un groupe tout récemment formé : Starseed’z. Meet and Greet, conférence, séance de dédicaces, showcases… Les opportunités de faire leur connaissance étaient nombreuses.
Qui sont Starseed’z ?
Starseed’z est un groupe féminin français formé le 20 octobre 2023 et composé de quatre jeunes membres nommées Léa, Kanya, Kalee et June. Aussi bien chanteuses que danseuses, les quatre jeunes femmes proposent des titres en anglais pour toucher un public le plus large possible : un pari déjà réussi puisque leur premier titre, Iconic, compte actuellement plus de 1,7 million de vues sur YouTube.
Leurs showcases à la Japan Expo 2024
Dès l’arrivée sur scène des quatre filles, le public les acclame. L’audience est composée aussi bien de fans (surnommés Bloom’z) que de personnes curieuses qui découvrent Starseed’z pour la première fois. Immédiatement, leur style musical et scénique évoque les plus grands groupes de K-pop, tel que Blackpink : chorégraphies millimétrées et synchronisées, voix envoûtantes, tenues ravissantes, chansons entraînantes… Difficile de ne pas les aimer au premier regard tant elles débordent d’énergie et de bonne humeur.
Lors de leurs quatre prestations à la Japan Expo 2024, elles nous interprètent leur premier titre qui est aussi le plus connu, Iconic, ainsi qu’un autre titre chargé en girl power, Boss B – de quoi enflammer la scène, sans compter leurs backup dancers qui viennent ajouter une dose supplémentaire d’énergie à la performance. Elles nous font également l’honneur de nous présenter en exclusivité une nouvelle chanson plus douce et romantique qui s’accorde parfaitement à leurs tenues blanches et angéliques, Intoxicated.
Pour couronner le tout, deux surprises : tandis que June et Léa reprennent la très célèbre Drivers license d’Olivia Rodrigo, Kalee et Kanya nous proposent un cover de la chanson du générique de l’anime Demon Slayer. Enfin, pour conclure leur show, ensemble elles reprennent Heavy Rotation du groupe de J-Pop AKB48 avec toujours autant d’entrain.
Le public semble conquis et ne fait que se réjouir à l’annonce que Starseed’z lui réserve plusieurs surprises pour la rentrée. Nouvelles chansons ? Premier album ? Concerts ? Il faudra patienter un peu pour le savoir…
La Japan Expo 2024 aura sûrement été pour le groupe une expérience enrichissante qui les fera grandir, et qui fera aussi s’agrandir son public.