Vigilante – My Hero Academia Illegals : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Hideyuki Furuhashi et Betten Court

Comme 80 % de la population terrienne dispose d’un super-pouvoir (un « alter »), les autorités ont décidé de légiférer. Il est désormais interdit d’utiliser ses super-capacités sur la voie publique et surtout de les utiliser pour rendre la justice, à moins d’être un super-héros officiellement accrédité. Tout « justicier » qui interviendrait serait considéré comme un super-vilain aux yeux de la loi.

Fan d’All Might, l’étudiant Koichi Haimawari ne dispose que d’un pouvoir de glissade, ce qui lui permet de se déplacer à… la même vitesse qu’un vélo. Il aime rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les passants à faire leurs courses, d’où son nom de super-héros Gentleman… ceci est illégal.

De même Pop Step, la star de la pop masquée (et autoproclamée), organise des concerts sauvages. Ce n’est pas qu’elle chante particulièrement bien, mais elle attire l’attention en évoluant dans les airs. Et voici Knuckle Duster, super-héros masqué et bastonneur… dépourvu de tout super-pouvoir. Mais il s’agit du plus déterminé du dynamique trio.

Un trio ? Un instant, qui a dit qu’ils allaient faire équipe ? Mais Knuckle Duster évidemment. Lorsque ses deux « collègues » lui affirment qu’ils ne veulent pas former une équipe avec quelqu’un d’aussi terrifiant que lui, il ne les écoute pas. C’est à eux de l’écouter !

Dans ce spin-off de la série My Hero Academia, l’apparition surprise de personnages secondaires de la série-mère procure un lien efficace entre les deux séries.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario : Hideyuki Furuhashi
Dessin : Betten Court
Editeur : Ki-oon
Collection : Offre découverte
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 3 €