Übel Blatt : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Etorouji Shiono

– Devoir vous exécuter pour l’exemple me ronge de regrets… C’est regrettable ! C’est très regrettable !!

Il y a 20 ans pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna quatorze vaillants guerriers à qui il confia quatorze lances sacrées.

Trois d’entre eux, Les glorieux guerriers sans retour périrent au combat. Quatre autres, surnommés Les lances de la trahison, furent exécutés par leur compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.

Mais aujourd’hui, pour trouver la sécurité, de nombreuses personnes veulent pénétrer dans le territoire des sept héros. Bienvenue au pays des sept héros de la paix où les moines soldats veillent sur la frontière. Ils vérifient que les immigrants ont la vertu suffisante pour entrer. La vertu ? Des pots de vin évidemment. Quant aux passagers clandestins ils sont exécutés.

Face aux injustices et aux monstres, où sont les héros ? Il s’avère que les sept héros de la légende sont en réalité des assassins. Quant aux aventuriers, certains pourraient avoir le pouvoir de combattre pour le bien mais ils agissent pour leurs propres buts ou bien succombent.

On observe que l’auteur excelle dans les descriptions. Il représente avec un luxe de détails les cités, que ce soit celle de la surface qui est en train d’englober dans son tracé l’épave d’un navire volant, ou la cité souterraine parcourue par un canal. Mais il réalise également une peinture sombre des caractères.


Fiche technique
Format : poche
Pages : 226
Editeur : Ki-oon
Collection : Offre découverte
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 3 €