Beastars : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Paru Itagaki

– Pour vous les carnivores, on n’est jamais que de la bouffe !

L’alpaga Tem vient d’être assassiné. Pour les herbivores, il est évident que le coupable ne peut être qu’un carnivore. Or, il s’avère que le plus suspect est Legoshi. Ce gigantesque loup gris (canis lupus) était l’ami de la victime. De plus, il manifeste un comportement étrange depuis la mort de Tem. Alors que se lève la pleine lune Else, l’angora femelle se retrouve seule avec… Legoshi !

Dans ce monde peuplé d’animaux anthropomorphes, la consommation de viande est interdite. Cependant, les créatures de ce monde sont toujours placées dans deux catégories distinctes selon les habitudes alimentaires de leurs ancêtres.
Par conséquent, les antagonismes ne demandent qu’à ressurgir, sans oublier les rivalités individuelles. Or, ces dernières sont nombreuses dans le club de théâtre où Legoshi officie comme membre de l’équipe technique.

Se déroulant au sein de l’institut Cherryton, ce manga bénéficie d’un dessinateur compétent. Le physique des protagonistes reflète parfaitement leur personnalité. En ce qui concerne Legoshi, le mangaka s’est inspiré pour son nom de l’acteur Bela Lugosi (Dracula). Mais pour représenter son visage, il s’est inspiré de celui de… Mathieu Amalric.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Ki-oon
Collection : Offre découverte
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 3 €