L’Impérieux destin du Dr Elise : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kotoon

de Mini et Yuin

Présentation de l’éditeur

Dans sa première vie, Élise de Clorence était une souveraine dont la cruauté lui vaudra d’être exécutée.
Réincarnée dans la peau d’une chirurgienne de talent, elle cherche à racheter ses fautes en sauvant des vies. Malheureusement, la mort la rattrape une fois encore.

Quand elle rouvre les yeux, elle est de nouveau Élise, future impératrice. Bien décidée à ne pas commettre les mêmes erreurs, elle fait tout pour se racheter. Elle abandonne sa soif de pouvoir et en met ses connaissances médicales au profit des plus démunis.

Avis de Hiro

Elise de Clorence s’est vue exécutée à cause de son comportement infâme. Suite à son décès, la jeune femme a été réincarnée, et voulant se racheter, elle est devenue une chirurgienne de talent et a eu l’occasion de peaufiner ses connaissances et capacités en la matière… Jusqu’à son décès.

La jeune femme est surprise de se retrouver dans son propre corps. Sa famille est encore vivante, elle n’est plus la capricieuse Elise et va faire en sorte d’améliorer son destin. Pour échapper à son sort funeste, la première chose est d’annuler le mariage qui est prévu pour elle. Elise réfléchit, elle anticipe, elle veut décider de son avenir et se tourner de nouveau vers la médecine.

L’impérieux destin du Dr Elise est un webtoon intéressant offrant à l’héroïne une chance de s’épanouir dans ce qu’elle aime faire, à savoir soigner. C’est une chirurgienne hors pair qui peut améliorer son monde avec ses connaissances. On a du mal à l’imaginer tyrannique tant la jeune femme est studieuse. Elle a clairement grandi et la voir se battre pour ce qu’elle veut vraiment est sympathique.

Malheureusement, la version papier souffre de quelques défauts assez importants. Il semble y avoir un problème de mise au point et d’adaptation tant on a l’impression que des pages sont floues. C’est désagréable et cela sort de l’histoire. On se concentre alors plus sur les défauts et sur le style qui est donné avec les nombreuses planches semblant surexposées. Ça finit par piquer les yeux et donner l’impression qu’on ne voit pas vraiment clair.

C’est vraiment dommage, car L’impérieux destin du Dr Elise est une série courte en quatre tomes, et pourrait être une lecture légère et agréable sans ces défauts.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kotoon
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 14,95 €