
Editeur : Panini Manga
de Motoo Nakanishi et Yu Satomi
Présentation de l’éditeur
Le jeune vagabond Jinta a mis son sabre au service de Kadono, un petit village de montagne régulièrement attaqué par des démons. Le jour où l’un de ces monstres menace la prêtresse du sanctuaire local, Jinta part chasser la créature dans la forêt.
Profitant de son absence, une démone capable de voir le futur s’introduit dans le village. Son but ? Rencontrer Suzune, la petite sœur de Jinta.
Humains et démons… Deux routes vouées à se croiser, pour basculer dans le tourbillon d’un destin qui les emportera tous.
Avis de Hiro
Jinta est en proie au premier démon dans la grotte, pendant que le deuxième démon se présente à Suzune. La petite sœur de notre héros n’est pas entièrement humaine et son côté sombre va être réveillé. Sans être au courant des sacrifices acceptés par Jinta et Shirayuki, elle va décider de faire justice elle-même sur ce qu’elle considère comme une trahison.
Tout le volume se consacre à ce déchaînement de haine et ces sentiments qui explosent. Jinta voit alors le piège se refermer sur lui.
Sortir les deux premiers volumes en même temps est vraiment un choix stratégique, le premier tome seul ne nous rassasie pas, cette suite permet de clôturer ce qu’on pourrait considérer comme le prologue de la série et le fait avec intensité. Les enjeux sont mis en lumière ainsi que les protagonistes principaux.
Sword of the Demon Hunter se montre ainsi plus cruel et éveille notre intérêt. La douceur qui pouvait émaner du village assez tranquille de Kadono est effacée par une lutte de survie. Comment va évoluer Jinta face au drame qu’il vient de vivre ? La question se pose, surtout vu les premières pages du tome 1. Un grand changement va avoir lieu et cela intrigue de voir comment Jinta va se mettre à la chasse aux démons.
Fiche technique
Format : Poche
Pages : 176
Editeur : Panini Manga
Sortie : 2 mai 2024
Prix : 7,29 €