
Éditeur : Kurokawa
de Wataru Watanabe
Le monde du vélo me réserve donc encore des surprises
Otaku confirmé, Sakamichi Onoda effectue sa rentrée au lycée. Son objectif consiste à s’inscrire au club d’animé. Mais stupeur et tremblement, il découvre que le club a fermé par manque de membres. Tant pis, il ne lui reste plus qu’à se rendre à Tokyo au quartier Akihabara (le paradis des otakus) et ceci en vélo.
Mais avant de s’élancer, il croise un membre du club de cyclisme, nommé Shunsuke Imaizumi. Celui-ci lui explique que d’ici à Akihabara il y a 45 kilomètres, soit 90 kilomètres aller et retour et ceci avec une pente pouvant atteindre 20 %.
Bref, c’est infaisable pour un novice, et même dangereux. Sakamichi ne l’écoute pas, fonce et c’est ainsi qu’il fait connaissance avec le sol. Mais il se relève aussitôt et remonte en selle. Il est vrai que ses parents lui ont donné le prénom de Sakamichi (chemin en pente) en espérant qu’il devienne fort dans l’adversité.
Intrigué par le personnage et constatant qu’il semble posséder quelques capacités physiques, Sunzuke lui propose une course en vélo pour observer de près cet énergumène. Parfait ! Les deux concurrents s’élancent sous le regard de nombreuses spectatrices. Passionnée de cyclisme, la dénommée Kanzaki a décidé de s’intéresser à l’épreuve.
Il s’agit d’une méthode astucieuse de présentation du cyclisme (tactique, technique et matériel) par le regard des deux concurrents et les commentaires de Kanzaki. Le premier tome de ce manga sportif (qui compte 88 tomes au Japon) se révèle instructif.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Titre original : Yomamushi Pedal
Traduction : Rémi Buquet
Lettrage : San-G
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 7 mai 2024
Prix : 7,20 €