Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight : tome 4 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Whale et Milcha

Présentation de l’éditeur

Décidée à ce que l’histoire originale suive son cours, Raeliana a pris la décision de mettre un terme à ses fiançailles, au grand désarroi de Noah. C’est sans compter sur l’intervention du roi, et demi-frère du duc, résolu à découvrir les véritables intentions de la jeune femme lors d’un bal masqué. Mais Raeliana est loin de s’imaginer qu’en y assistant, sa vie sera en danger…

Avis de Hiro

Sans le savoir, Raeliana a tissé des liens d’amitié avec Justin Shamall, le frère de Vivian. En plus de cela, Siathrich, le demi-frère de Noah, est très intrigué par elle. Ce dernier va ainsi inviter Raeliana afin de la jauger. Il veut apprendre à connaître cette mystérieuse fiancée qui a ravi le cœur de pierre de son petit frère.

Raeliana va profiter de son arrivée au palais pour avancer dans sa quête d’informations nécessaires à Noah. Elle arrive au bout de leur contrat, cela la perturbe, car elle sent qu’elle est sous le charme du jeune homme, mais elle doit mettre fin à leur histoire avant d’avoir le cœur brisé.

Ce nouveau tome prépare doucement, mais sûrement à l’arrivée prochaine de Béatrice, l’héroïne du roman d’origine. On est curieux de découvrir cette jeune femme, dont le duc de Wynknight est censé tomber éperdument amoureux au premier regard.

Dans cette préparation, la personnalité de certains personnages est développée et on voit que Raeliana a de nombreux supports de son côté. Cependant, elle n’est pas sans faille et un coup du sort lui tombe à nouveau dessus. La jeune femme est perpétuellement en équilibre et c’est génial de la voir évoluer dans cet univers.

Si le récit n’est pas extraordinaire, il reste encore très divertissant. On apprécie beaucoup les différents personnages, Siathrich est un roi qu’on veut garder vivant avec son côté taquin, le grand prêtre Heika est franchement protecteur et bienveillant avec « sa petite fille » (et sera d’autant plus intéressant pour la suite de l’intrigue !), même Keith ou Witton qui restent relativement secondaires apportent leur petite touche d’amitié à notre héroïne. D’ailleurs, même si peu de femmes sont mises en avant, on ne peut que craquer pour Naomie, qui supporte tant bien que mal Siathrich.

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight nous amène peu à peu vers un point de rencontre tant attendu !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 280
Editeur : Kotoon
Sortie : 18 avril 2024
Prix : 14,95 €