Live Forever : tome 2 – Avis +

Éditeur : Kotoon

de Raul Trevino

Série terminée en deux volumes

Présentation de l’éditeur

Obnubilée par sa quête de la vie éternelle, Sarah, plongée dans le coma, ignore qu’elle met sa propre vie en danger. Heureusement elle peut compter sur ses amis, prêts à tout pour la sauver.

Avis de Hiro

Si le premier tome nous avait totalement fait perdre la notion du temps, ce second (et dernier tome) a été un peu plus difficile à aborder. C’est un volume conséquent et dense (320 pages) où il se passe beaucoup de choses. Sarah est dans le coma et ses derniers actes ne nous permettent pas forcément d’avoir une empathie pour elle, mais plus on avance dans le récit, plus on comprend ce qu’il se passe.

Grâce à Lilac et son frère, on découvre qu’il y a autre chose derrière le comportement de Sarah, que c’est plus profond qu’on ne le croyait. On retrouve ainsi toute une histoire allant au-delà de la jeune fille.

Le deuil reste au coeur du récit, il nous submerge et on ressent toute la détresse des différents personnages face à la mort. C’est cruel, brutal, et sans solution.

L’auteur, Raul Trevino, l’explique bien, cette œuvre a été une catharsis pour son propre deuil et cela se ressent. Mais en outre, de nombreux autres thèmes sont également abordés, comme la culpabilité, l’amour, le mensonge.

Live Forever continue de marquer par son style en noir et blanc avec quelques touches de rouge pour faire ressortir des éléments importants. Voilà une bande dessinée qui marque de bien des façons et de laquelle on ne ressort pas indemne.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Kotoon
Sortie : 7 décembre 2023
Prix : 15,95 €