Editeur : Pika
de Inwan Youn & Kyungil Yan
Autrefois, les Angyo Onshis voyageaient incognito dans le royaume de Jushin. Punissant les corrompus, secourant les démunis, ils rendaient la justice au nom de l’empereur. Le royaume a disparu et le mal s’est répandu, mais au cœur du malheur brille une lueur d’espérance. Il existerait encore un Angyo Onshi.
S’appuyant sur des faits historiques et des légendes du royaume de Corée, les auteurs ont bâti un univers où la magie côtoie les arts martiaux et les armes à feu.
Cette série de Dark Fantasy mêle fantastique et folklore coréen. Les dessins stylisés servent l’histoire qui joue sur les ambiguïtés et s’amuse à brouiller les pistes. La règle numéro 1 de la série est claire : les apparences ne correspondent jamais à la réalité. Ceci est particulièrement évident dans la première histoire où on ignore l’identité réelle des protagonistes. D’autre part, on devine en arrière-plan une réflexion sur l’espoir et sur l’attitude consistant à attendre un secours providentiel au lieu de prendre son destin en main.
Précisons que Blade of the Phantom Master – Le Nouvel Angyo Onshi fait partie du multivers Super String, créé par le studio de Webtoons YLAB. À la manière des Avengers du Marvel Cinematic Universe (MCU), YLAB Studio a imaginé des héroïnes et des héros, parfois de dimensions différentes, issus de plusieurs séries qui s’entremêlent et entraînent des bouleversements où le sort de l’humanité est en jeu…
Cette réédition réalisée par deux Coréens est d’abord parue au Japon. Elle fut publie en France, en 2003, chez Pika sous le titre de Le Nouvel Angyo Onshi. On note que les plus de 400 pages sont colorées et présentées dans le sens de lecture japonais.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 416
Scénario : Inwan Youn
Dessin : Kyungil Yang
Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
Adaptation graphique : Studio Charon
Editeur : Pika
Collection : Wavetoon
Sortie : 18 avril 2024
Prix : 15,95 €
Réédition (paru en 2003 aux Éditions Pika sous le titre Le Nouvel Angyo Onshi)