Licornia, Un nouvel arrivant – Avis +

Éditeur ‏ : ‎ Larousse Jeunesse

de Ana Punset et Diana Vicedo

Présentation de l’éditeur

Chloé pensait s’être habituée aux surprises que réserve Licornia, mais lorsqu’un bébé licorne naît au refuge, elle est encore plus émerveillée que d’habitude ! Vite, il faut lui trouver une famille pour que ce bébé puisse grandir dans les meilleures conditions et s’épanouir.

Mais une légende raconte que les licornes noires portent malheur, et le pelage de celle-ci est aussi noir que du charbon… Chloé parviendra-t-elle à prouver à tous les licorniens que ce bébé est aussi magique que les autres et à lui trouver une famille ?

Avis de Valérie

Nous retrouvons Chloé qui s’étonne d’avoir eu peur un jour de licorne, car elle est maintenant totalement sous le charme de ces équidés ailés ! Surprise, un bébé licorne vient de naître et il est encore plus mignon qu’elle ne pouvait l’imaginer. Mais, malheureusement pour lui, le poulain est noir et à Licornia, on est superstitieux. Personne ne voudra jamais l’adopter ?

Voilà une nouvelle mission pour Chloé et ses amies, comprendre pourquoi certains associent malchance au pelage noir, aider à lutter contre les stéréotypes sans valeur et finalement trouver une adorable famille pour Ébène le bien nommé !

Cette fois-ci, toutes les pages sont jaunes et ses nuances, mais toujours aussi illustrées. L’histoire est très mignonne et aborde l’air de rien la responsabilité de s’occuper d’un animal familier comme les préjugés discriminants.

La simplicité du texte (à partir de 7 ans) permet aux tout jeunes lecteurs d’y accéder. Ça n’a d’autre propos que de le faire plonger dans un imaginaire joyeux et pailleté !


Fiche technique

Format : broché ‏
Pages : 128
Éditeur ‏ : ‎ Larousse Jeunesse
Sortie : 6 mars 2024
Prix : 9,95 €