Host Club : Le lycée de la séduction – Avis +

Editeur : Panini manga

de Bisco Hatori

Derrière la pudique appellation de Host Club, se cache en réalité un groupe de six beaux lycéens qui, pour tromper leur plus grande oisiveté consacrent leurs moments de liberté à divertir des jeunes filles non moins désœuvrées.

Cherchant un endroit tranquille pour étudier, l’élève boursier Haruhi Fujioka découvre par hasard le Host Club au sein du lycée privé Cerisiers et Orchidées. L’oisiveté étant un privilège de riches, il n’est guère étonnant qu’Harumi n’en ait jamais entendu parler.

En effet Haruhi Fujioka assume parfaitement son statut d’élève-prolétaire. Mais lorsqu’un vase d’une valeur de 8 millions de yens se retrouve en miette par sa faute, il doit le rembourser. Mais comment ? C’est évident ! En nature !

Désormais, il est l’esclave du Host Club ! Outre le statut d’homme à tout faire, pour rembourser sa dette, Haruhi va devoir tenir compagnie à une centaine de jeunes filles de bonne famille désœuvrées.

Cette histoire pourrait constituer une variation originale du harem-manga (où un malheureux adolescent doit cohabiter avec de nombreuses adolescentes) seulement voilà, Haruhi a un secret qui, une fois révélé au sein du Host Club, pulvérise toutes les certitudes. Gags et délires s’enchaînent dans ce shôjo qui a été adapté en anime, en drama et en film. Le contexte dramatique n’est pas absent, ce qui approfondit le sujet.

L’édition Perfect regroupera les 18 tomes d’origines en 9 volumes doubles et ceci en grand format.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 368
Scénario et Dessin : Bisco Hatori
Traduction : Arnaud Takahashi et Clara Daniel
Lettrage : Astarte Design – Roma
Éditeur : Panini manga
Sortie : 14 février 2024
Prix : 16,99 €