Meurtres dans le Décagone : tome 2 – Avis +

Editeur : Pika

de Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji

Présentation de l’éditeur

Les sept membres du club ”Laboratoire du Polar“ de l’Université de K** profitent des vacances pour passer quelques jours sur l’île de Tsunojima. Peu après leur arrivée, ils découvrent cependant d’étranges plaquettes désignant cinq victimes, un détective et un coupable. Ils croient d’abord à une blague mais sont vite forcés d’affronter la terrible réalité lorsque l’un d’eux est retrouvé mort : un meurtrier se trouve parmi eux. De l’autre côté de la mer, en métropole, Kawaminami et Shimada poursuivent leur enquête sur la mort de l’architecte Seiji Nakamura, et commencent à émettre des hypothèses…

Avis de Chris

La première victime de ce polar est retrouvée morte dans l’une des chambres du décagone. Alors que la bande d’amis pensait que la mise en scène des plaques désignant des victimes, un coupable et un enquêteur n’était que du flan, force est de constater qu’ils se retrouvent dans un huis clos macabre.

Les soupçons se portent alors sur eux-mêmes, sans vraiment comprendre le mobile possible. Tous se questionnent, s’observent et se méfient pendant qu’ils essayent de trouver un moyen de communication pour fuir au plus vite cette île maudite. Pendant ce temps, Kiwaminami enquête avec Shimada sur la mort de l’architecte du décagone.

Quel plaisir de retrouver ces sept individus sur l’île Tsunojima, l’endroit où a eu lieu un premier massacre, celui de la maison bleue. Évidemment que la rationalité aurait dû les dissuader de prendre des vacances dans un tel lieu, d’autant plus avec les rumeurs de spectres qui courent près des côtes.

Ce deuxième volume est encore plus angoissant, d’autant plus que l’enquête parallèle révèle rapidement une hypothèse bien dramatique. On a peur pour les protagonistes de ce jeu malsain qui, semble-t-il, se terminera sur cinq morts. Mais qui seront les victimes et qui est ce fameux coupable ? L’étau se resserre en tournant la dernière page, certes un peu téléphonée, mais qui révèle de nouveaux enjeux pour nos pauvres voyageurs.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 200
Editeur : Pika Editions
Sortie : 7 décembre 2022
Prix : 8,20 €