Le 3 juin 2024, La Poste émet un timbre à l’effigie de Charles Aznavour à l’occasion du centenaire de sa naissance. Une émission philatélique qui s’inscrit dans une « année exceptionnelle de l’Arménie en France ».
Charles Aznavour est un auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain français d’origine arménienne. Né le 22 mai 1924 à Paris, il est décédé le 1er octobre 2018 à Mouriès.
En 2016, Charles Aznavour et son fils Nicolas Aznavour ont créé la Fondation Aznavour, qui a pour objectif de poursuivre le développement et la mise en œuvre des projets éducatifs, culturels et sociaux initiés par l’artiste. Un autre volet important de sa mission vise à préserver et promouvoir le patrimoine culturel et humanitaire de Charles Aznavour.
Pour rejoindre la mission humanitaire de Charles Aznavour, vous pouvez vous rendre sur : aznavourfoundation.org.
Fiche technique
Création et gravure : Hom Nguyen
Impression : héliogravure
Format du timbre : 40,85 x 40,85 mm
Présentation : 15 timbres à la feuille
Tirage : 600 000 exemplaires
Valeur faciale : 1,96 € Lettre internationale
Conception graphique timbre à date : Ségolène Carron
Infos pratiques
À Paris-Philex 2024, Hall 5.1, Paris expo, Porte de Versailles, Paris 15e Hom Nguyen animera des séances de dédicaces sur le stand de l’Atelier du Timbre Gravé (horaires à consulter ultérieurement sur le site www.lecarredencre.fr.
À partir du 3 juin 2024, le timbre sera vendu dans de nombreux bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance à Philaposte1, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail, au Musée de La Poste2 sur réservation auprès de votre buraliste et sur le site Internet www.laposte.fr.
À partir du 4 juin 2024, il sera vendu dans la boutique Le Carré d’Encre.