Today’s Burger : tome 3 – Avis +/-

Editeur : Soleil Manga

de Umetaro Saitani et Rei Hanagata

Présentation de l’éditeur

En tant qu’employé dans l’industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d’ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s’imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Un manga de cuisine palpitant centré sur les burgers !

Avis de Hiro

Satoshi a à cœur de comprendre ce qu’il se passe au sein de Prince ldt. Son ancienne compagnie a décidé de muter son ex-supérieure hiérarchique, et en réponse, celle-ci a démissionné. Comme toujours, c’est autour d’un bon burger que les choses vont pouvoir être dites. Chaque histoire a son burger et ça ne peut nous mettre que l’eau à la bouche.

Le choix de la recette est toujours en lien avec la péripétie du moment. C’est adapté au moment et quelques explications concernant leur confection sont données. Cela donne envie de les goûter et de trouver une telle diversité dans nos restaurants.

Autrement, dans ce nouveau volume, c’est Saki qui est mise en avant. La jeune femme est la nouvelle serveuse de Satoshi et elle met à peine les pieds dans cet univers. Elle a un oeil neuf et adore faire des découvertes, ramenant ainsi Uesugi, un rival direct de notre héros, sur le devant de la scène.

Today’s Burger n’est pas un manga exceptionnel. Le style graphique des personnages est assez basique et l’intrigue pas vraiment mouvementée. Néanmoins, on peut souligner la mise en avant des produits, on savoure les images et on en est presque à sentir l’odeur de la viande grillée. Il arrive également à tenir notre attention, car il s’en passe des choses dans le milieu de la restauration !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 180
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 6 décembre 2023
Prix : 8,50 €