Roses et Champagne : tome 1 – Avis +

Editeur : Kbooks

de Zig et Ttung Gae

Manga pour public averti

Présentation de l’éditeur

A Moscou, l’avocat Jeong Iwon lutte dans un procès sans merci. Son seul espoir, un allié inattendu : César Alexandrovitch Sergueiev, héritier d’un groupe de la mafia. Entre les deux hommes, un jeu tortueux se met rapidement en place. Entre violence, complots et désir, lequel sera le premier à céder à son attirance brûlante ?

Avis de Hiro

Jeong Iwon est un jeune avocat coréen à Moscou. Ce dernier travaille pour défendre une entreprise contre un politicien véreux. Il est jeune, dynamique et il ne lâchera rien face à l’injustice, mais il n’a pas de cartes suffisantes en main pour gagner le procès. Pour les pièces manquantes, il va devoir se tourner vers un parrain de la pègre, César Alexandrovitch Sergueïev.

Le jeune homme a attiré le regard glacé du mafieux. Ce dernier a envie de faire rugir ce petit tigre qui s’agite et le confronte. C’est un jeu dont il tient les ficelles. Tout ce que fait César est une manipulation et Iwon le sait bien. Il se laisse enchaîner au beau blond, car seul ce dernier peut l’aider à sauver son client.

Roses et Champagne nous plonge dans un monde de manipulations politiques et de sales besognes. Iwon ne peut pas s’en sortir en restant totalement intègre. Il va devoir faire des sacrifices, il a bien conscience que ce genre de malfrat ne peut tomber qu’en se salissant les mains. Très énergique, le jeune homme fonce dans le piège de César, mais il sait qu’il arrivera à en tirer des avantages. Il joue de son effronterie face à ce mafieux qui veut bien l’accepter. On sent bien que César a en général peu de patience, mais dès qu’un acte vient d’Iwon, il l’accepte avec humour et plaisanterie. Il veut le jeune homme et prendra son temps pour l’avoir.

Dans ce premier volume, il y a des bagarres, un peu de violence physique, mais cela reste accessible. Il n’y a d’ailleurs aucune scène de sexe explicite, néanmoins, on sent bien que tout est fait pour faire augmenter la tension sexuelle entre les deux protagonistes. Les quelques scènes d’attouchements, des baisers contraints de la part de César sont disséminées avec parcimonie au long du volume et on constate qu’il ne violente pas Iwon alors que son statut pourrait faciliter ce type d’approche.

On est néanmoins bien en présence de scènes sans consentements, mais Roses et Champagne est moins rude que ce qu’on pouvait imaginer en lisant le synopsis. C’est agréable, car les jeux politiques sont également assez présents et sont de réels enjeux. Une histoire se construit derrière les personnages. La relation de nos deux protagonistes évolue sous nos yeux avec intérêt (même si on a bien conscience du syndrome de Stockholm et que le physique très attractif de César n’est pas sans influence sur Iwon). Ajoutons à cela que le style graphique est plutôt efficace, et les couleurs sobres, faisant ainsi ressortir le froid de la Russie et de son natif.

Roses et Champagne offre un premier tome intrigant et intéressant. On se laissera sans doute tenter par la suite afin de voir dans quelle direction l’œuvre va se tourner.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kbooks
Collection : KBL
Sortie : 2 novembre 2023
Prix : 14,95 €