Editeur : MxM Bookmark
roman de Joanna Chambers et Sally Malcolm
Sous les projecteurs : tome 1
Présentation de l’éditeur
Quand Aaron Page, prolifique auteur de fanfic, décroche un job en intérim auprès du créateur de la série à succès Leeches, il ne pense pas rester plus d’une semaine. Trois ans plus tard, il est toujours là. Serait-ce pour le challenge créatif ? Sa passion pour la série ? Ou serait-ce à cause de Lewis Hunter, son patron exigeant, désagréable, mais d’une beauté à couper le souffle ?
Lewis Hunter n’a jamais eu la vie facile. Il a bataillé pour chaque opportunité et sa série est sa priorité absolue. Les relations sentimentales ? Très peu pour lui. Pourquoi chercher le grand amour quand les plaisirs sans lendemain vous tendent les bras ? Son véritable pilier, c’est Aaron. Son assistant indispensable, son confident. Mais, même s’il est sous le charme du jeune homme, jamais il ne mettrait en péril leur relation professionnelle pour assouvir une simple pulsion.
Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent coincés dans un séminaire d’entreprise qui frôle le ridicule, Aaron et Lewis voient les lignes entre le professionnel et le personnel s’estomper. Leur attirance mutuelle devient une véritable étincelle sur le point d’embraser tous leurs plans et certitudes. Parviendront-ils à maîtriser les flammes avant qu’il ne soit trop tard, ou vont-elles consumer à la fois leurs carrières et leurs cœurs ?
Avis de Hiro
Initialement, travailler pour la production de la série télé anglaise phare du moment, Leeches, n’était qu’un travail d’étudiant pour Aaron. Il aurait dû arrêter rapidement, mais devenir l’assistant de Lewis Hunter, le créateur de la série, était une offre irrésistible à laquelle il ne pouvait mettre fin. Aaron est un très grand fan de la série, il passe son temps personnel à en écrire des fanfictions. Au sein de son travail, il aide à améliorer l’univers ainsi qu’à développer son intrigue. Cela est sans compter qu’il est indéniablement soumis à l’irrésistible attraction de son patron. Certes, c’est un grincheux, mais il est charismatique et talentueux.
Néanmoins, une règle a été imposée dès son arrivée auprès de lui : pas de relation entre les employés. Interdiction de tomber amoureux de cet homme sexy et attirant. Aaron et Lewis s’entendent parfaitement sur le plan professionnel, mais la règle instaurée les pousse à ne jamais se côtoyer à l’extérieur du travail. Trois ans sont passés et Lewis se retrouve à devoir gérer une compagnie américaine qui souhaite faire un remake de sa série.
Dans ce roman, il n’y a pas beaucoup de surprise sur le rapprochement des deux protagonistes, la question est comment vont-ils réussir à le faire au regard des barrières entre eux. Lewis repousse les liens et l’amour. Il enchaîne les conquêtes, mais il se trouve étrangement protecteur lorsqu’il s’agit de son assistant personnel. Ce dernier est compétent et pertinent, des compétences rares qu’il veut garder pour lui. De son côté, Aaron a du mal à s’investir dans ses relations tant son travail demande du temps, mais surtout, tant Lewis a une place spéciale pour lui. Il le sent, le sait, mais se ment à lui-même. Il connaît profondément Lewis, il connaît sa façon de se fermer aux autres.
L’histoire se lit avec beaucoup de facilité, les relations se construisent , mais les péripéties font que le rapprochement est forcer pour que les personnages ouvrent les yeux. Le développement va d’ailleurs trop vite sur certains points. On tique également sur le mot (un peu trop souvent employé) de « baiser », lorsque les personnages parlent de coucher ensemble. Il y a d’ailleurs quelques scènes de sexe assez crues, ce qui n’était pas forcément nécessaire, en tout cas, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Et malheureusement, plus on avance, plus le personnage et la personnalité de Lewis font perdre de l’intérêt à la lecture. Il n’est pas très attachant, il est agaçant, souvent piquant, le cumul de ses réactions nous empêchent de comprendre l’intensité des sentiments d’Aaron pour lui.
Grumpy vs Sunshine est un roman globalement sympathique, mais il ne restera pas dans les annales.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 396
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 12 février 2024
Prix : 19 €