Les Inséparables – Avis +

film d’animation franco-belgo-espagnol de Jérémie Degruson (2023)

Présentation de l’éditeur

Quand les lumières s’éteignent dans le vieux théâtre de Central Park, les marionnettes prennent vie. Parmi elles, Don, qui joue le même rôle de bouffon depuis des années. Il rêve d’avoir pour une fois un rôle de vrai héros et de découvrir le monde. Il prend son courage à deux mains et claque la porte.

En chemin, il croise DJ Doggy Dog, une peluche abandonnée qui aimerait devenir une star du rap. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié. Une grande aventure en plein cœur de New York pour transformer leurs rêves en réalité : même les plus petits personnages peuvent jouer de grands rôles !

Avis de Valérie

Don n’a pas le physique de son courage. Au théâtre, on lui confie toujours des rôles secondaires, alors qu’il le sait, il est fait pour sauver le monde ! Alors qu’une énième fois, on le remise à un rôle ingrat, il part sauver le monde en dehors du théâtre… ce qui est étonnant puisque c’est une marionnette !

Au même moment, une peluche qui a été dérobée par des jeunes malfrats est jetée dans Central Park. Il s’appelle DJ Doggy Dog et lui aussi s’anime lorsqu’on ne le regarde pas. Il tombe sur Don et à eux deux, ils vont prouver leur valeur, sauver de nombreux animaux avant d’empêcher le saccage du théâtre et de ses habitants eux aussi animés lorsque les humains ne sont pas dans les parages.

Ce dessin animé possède une trame prévisible. Les graphismes sont mignons, plutôt classiques, mais on s’attache facilement à Don et DJ Doggy Dog, notamment grâce aux acteurs qui leur prêtent leur voix. Leur originalité permet de renouveler notre intérêt et de le maintenir jusqu’au bout. On passe un bon moment, c’est parfait pour les sorties en famille.


Fiche technique

Sortie : 13 décembre 2023
Sortie : 89 minutes
Genre : animation familliale
Avec Eric Judor, Jean-Pascal Zadi, Ana Girardot…
Titre original : The Inseparables