Action – Fast and Furious 3 : Tokyo Drift

Mercredi 29 novembre 2023 à 20H50

film américano-germano-japonais de Justin Lin (2006)

– Les voitures de police ici ne sont réglées qu’en usine. Si tu peux faire mieux que 180 km/h, ils ne peuvent pas te rattraper. Ils n’essaient même pas.
– Je commence déjà à aimer ce pays.

Une fois de plus la police américaine arrête le jeune Sean Boswell (Lucas Black) pour une course en voiture illégale. La mère de Sean l’envoie alors vivre chez son père (Brian Goodman) militaire à Tokyo. Sur place Sean fait connaissance avec Twinkie (Bow Wow) et Neela (Nathalie Kelley) qui l’initient au drift, une course de voitures illégale reposant davantage sur l’habileté que sur la vitesse. Sean est conseillé par Han Lue (Sung Kang) un ancien coureur de drift.

Mais Sean entre en rivalité avec Takashi Kamata (Brian Tee), alias « D.K. » (Drift King), pour la course aussi bien que pour Neela.

Ce troisième volet de Fast and Furious (1) a généré un personnage des plus populaires, dont la mort à l’écran a consterné le public. Aussi les producteurs le firent revenir dans les films suivants, expliquant que Tokyo Drift se situait dans le futur des films suivants. Dans la nouvelle chronologie Tokyo Drift se situe entre le 6e et le 7e volet de la saga.


(1) dont le tournage consomma 2 000 pneus.