Something About Us : tome 1 – Avis +

Editeur : Kbooks

de Lee Yunji

Présentation de l’éditeur

La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d’autre n’existe lorsqu’ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu’il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d’être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu’en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…

Avis de Hiro

« Nous sommes juste amis », c’est sûrement la phrase qu’ont le plus dit Do Ga-youn et Han Woojin pour décrire leur relation. Ils sont meilleurs amis depuis des années. Ils ont cette relation où ils comprennent l’autre d’un seul coup d’oeil, où les secrets n’existent pas. Alors que Woojin faisait son service militaire, Ga-youn a commencé des études en audiovisuel. Puis, Woojin l’a rejoint et s’est intégré avec facilité à son entourage tant il a une personnalité extravertie.

Ce sont des meilleurs amis, mais cette certitude va être bouleversée lorsque Ga-Youn va voir ses sentiments évoluer. La jeune femme a du mal à accepter cela, car l’amour pourrait complètement changer ce qu’ils vivent ensemble. Elle ne veut pas cela, elle veut l’avoir à ses côtés, être à l’aise avec lui comme elle l’a toujours été.

About Something Us narre une histoire classique d’amitié qui va changer, mais le fait bien. C’est doux et amer, cela est souligné par des dessins mignons et une palette de couleurs pastel. Les couleurs n’agressent jamais l’oeil et le style amplifie le côté intemporel du temps qu’on ne veut pas voir changer. À ce niveau de l’histoire, plusieurs questions restent néanmoins en suspens. On s’interroge sur les évolutions futures des sentiments des différents protagonistes, car il n’y a pas que nos deux héros sur le devant de la scène.

On se rend vite compte que la bulle dans laquelle sont les deux amis va exploser. Des personnages font l’objet de violences insidieuses, de chantage affectif, se perdent dans ce qu’ils veulent ou pensent vouloir. C’est par petites touches, mais assez marquant pour que ce soit mentionné. Tout n’est pas rose et cela titille notre curiosité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 220
Éditeur : Kbooks
Sortie : 1er février 2023
Prix : 14,95 €