Little Rock story – Avis +

Lieu : 13e Art – Paris

mise en scène de Olivier Prou

Présentation officielle

Alors que les quatre musiciens de Little Rock Story s’apprêtent à égrener quelques vieux classiques du Rock’n Roll, ils vont être tour à tour interrompus, surpris, dérangés voire mal menés par Robertson, trublion virtuel témoin des différentes époques, qui apparaît et disparaît comme bon lui semble. Depuis son écran, Robertson prend le public à parti, houspille le chanteur, car sur le rock il en connaît un rayon : c’est lui, le Rock en personne !

Un spectacle intergénérationnel avec l’énergie du rock savamment pimenté  d’humour au cours duquel néophytes comme spécialistes, jeunes comme adultes (re)découvriront L’Histoire du Rock et des figures légendaires comme Elvis, Les Beatles, les Stones, ACDC, Jimi Hendrix, The Clash, Metallica…

Avis de Valérie

Il fut un temps… pas facile d’écrire un texte sur le rock sans passer pour un vieux bonhomme qui lance à tout-va : « c’était mieux avant !« . Pour preuve, dans la salle il y a de nombreux quinquas, mais étonnamment beaucoup de jeunes et enfants venus mettre leurs oreilles dans le cambouis.

Car le grand avantage de la musique non-électronique, c’est qu’elle peut être imparfaite, sale, elle peut faire passer des émotions, directement transmises par les musiciens et c’est toute sa richesse ! Depuis la naissance du blues, selon la légende Robert Johnson aurait passé un pacte avec le diable, et l’ajout de blanc dans cette musique noire a finalement donné le rock, et toutes ses différentes catégories selon l’époque, le lieu ou les influences.

Les quatre Français sont excellents, que ce soit derrière un instrument ou au chant. Claude, le chanteur, est exceptionnel car il arrive à donner à chaque morceau le petit truc de l’artiste original, une intonation, un ton, une signature vocale sans avoir le sentiment d’assister à une imitation.

Une sorte de génie (bon ou mauvais ?) apparaît pour interagir avec le leader de la formation et donner un complément d’information sur le courant musical sur lequel on s’arrête. En gros, il y a deux à trois chansons pour chaque décennie ce qui ne peut que frustrer les fans. Mais à chaque fois, c’est extrêmement bien choisi et superbement interprété. Lumières et mise en scène magnifient cette bande son ultra-réjouissante.

On a noté un départ un peu longuet, trop de parlotte, mais c’est vite oublié pour finir par remuer comme des fous sur nos fauteuils et conclure par I love Rock’n roll !

Fiche technique

Horaires : du mercredi au samedi à 19h – dimanche à 16h
Durée : 75 minutes
Tarif : de 19 € à 40 €
Adresse : Le 13e Art – Place d’Italie – 75013 Paris
Avec Claude Whipple, Nicolas Liesnard, Vincent Benoist, Romain Piot

Nos photos :