Let’s Play : tome 2 – Avis +/-

Éditeur : Kotoon

de Leeanne M. Krecic

Des épisodes 24 à 40 du webtoon (version numérique)

Présentation de l’éditeur
Afin de se faire pardonner, Marshall promet à Sam de donner une nouvelle chance à son jeu. Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d’enfance, qui aimerait bien être plus qu’un ami pour elle.

De son côté, Charles, en tant que directeur de l’entreprise familiale souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO. Sam n’a plus le choix : elle va devoir s’affirmer, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Avis de Hiro

On retrouve Sam et sa petite bande comme on les avait laissés. Sam apprend que Link a un faible pour elle, mais cette dernière le voit difficilement comme un amoureux. De l’autre côté, Charles se rapproche de plus en plus et elle enterre la hache de guerre avec Marshall. Les trois hommes gravitent autour de Sam pour des raisons différentes, mais chacun d’eux permet à la jeune femme de s’affirmer de plus en plus. En effet, notre héroïne est obligée d’affronter ses peurs et angoisses.

On observe cette dernière être tiraillée par ce qui lui arrive, mais elle avance même si c’est difficile. Et on voit vite qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. Derrière les sourires et les belles façades, il peut y avoir des faiblesses et des blessures qui foudroient. Chacun vit avec des pensées, et celles-ci ne sont pas toujours roses. Si Let’s Play a quelques faiblesses au niveau de l’enchaînement des cases ou d’une mise en page pas forcément fluide, c’est une série qui creuse des thèmes sensibles tels que la confiance en soi ou la dépression.

Dans ce deuxième tome, on en apprend également plus sur l’entourage de Sam, ses deux meilleures amies ont l’air géniales et les voir est un vrai régal. Link apparaît également comme une personne essentielle à la jeune femme, même si on voit que le charme de Marshall ne la laisse pas indifférente. Charles, le supérieur hiérarchique de la programmeuse, nous surprend également car ce n’est pas pour rien qu’il s’intéresse à elle. Les relations humaines vont encore beaucoup évoluer et on a hâte de voir la suite.

Let’s Play offre une suite dans la continuité du premier volume, on espère que la mise en page graphique évolue un peu pour donner un peu plus de dynamisme, mais même sans cela, on apprécie tout de même avec plaisir l’oeuvre.

Fiche technique
Format : broché
Pages : 208
Editeur : Kotoon
Sortie : 27 octobre 2022
Prix : 14,95 €